Une excellente crème glacée qui goûte la framboise sans être trop acide. Le miel adouci beaucoup cette crème glacée tout en apportant une touche unique. Je trouve que dans l'ensemble la saveur rappel étrangement un gâteau fromage à la framboise.
.
Comme bien des recettes employant des framboises, il faut filtrer les pépins. C'est une tâche longue qui demande de la détermination. Mais contrairement à un coulis, les framboises cuisent dans la crème. Au moment de la filtration, je trouve que c'est un peu plus rapide.
.
INGRÉDIENTS:
500g (environ 4 tasses) de framboises fraîches ou surgelées
Une pincée de sel
2 Tasses de crème 35%
1 Tasse de crème 10%
4 jaunes d’œufs
3/4 Tasse de Sucre
1/3 Tasse de miel
.
Chauffer dans une casserole sous un feu moyen, les framboises avec une pincée de sel dans la crème 10% et 35%. Chauffer tout en écrasant les framboises jusqu'à ce que la température grimpe à environ 60° Celsius.
.
Dans un bol, fouetter à la mixette électrique les jaunes d’œufs avec le sucre et le miel jusqu'à ce que les œufs blanchissent.
.
Verser délicatement tout en remuant une demi tasse de crème chaude dans le bol contenant la préparation de jaune d’œufs. Vider tout le contenu du bol dans la casserole.
.
Chauffer la préparation en la remuant doucement (Vanner) jusqu'à ce que la température de la préparation atteigne 85° Celsius. Filtrer la préparation au dessus d'un grand bol. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer environ 8 heures.
.
Verser la préparation de crème glacée dans votre sorbetière selon les instructions de votre appareil.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
mardi 7 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire