Ces craquelins sont très bon avec un goût fromagé savoureux. Ils sont fait avec deux Tasses de cheddar râpé et ça se goûte! Ces craquelins contiennent aussi du curcuma et du paprika qui apportent plus une couleur orangé qu'une saveur supplémentaire. Délicieux en collation ou en accompagnement avec une soupe.
.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/entrees-et-amuse-gueules/4949-craquelins-au-cheddar
.
INGRÉDIENTS (donne environ 90 craquelins):
1 tasse de farine tout usage non blanchie
1/2 tasse de farine de blé entier
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de curcuma moulu (facultatif)
1/2 c. à thé de paprika (facultatif)
2 tasses de fromage cheddar jaune fort râpé
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1/3 tasse de lait
Sel
.
Préparation
Dans un bol, mélanger les farines, la poudre à pâte et les épices. Mettre le bol de côté.
.
Au robot, réduire le fromage, le beurre et le lait en une pâte homogène. Ajouter les ingrédients secs et mélange quelques secondes à la fois jusqu’à ce que la pâte devienne collante. Retirer la pâte du robot et former deux disques avec les mains. Envelopper les disques d’une pellicule de plastique et les placer au réfrigérateur environ 30 minutes.
.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
.
Sur un plan de travail fariné, abaisser les disques de pâte, un à la fois, à une épaisseur d’environ 1 mm. Découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce rond cannelé d’environ 2 po.
.
Déposer-les sur la plaque sans trop les espacer. Piquer les biscuits à la fourchette pour les empêcher de gonfler puis saupoudre de sel. Les cuire au four environ 16 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Répéter l’opération avec le reste de la pâte.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
jeudi 16 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire