Comme vous le savez surement, je suis un fanatique du Nutella. Je tartine un peu trop généreusement mes tranches de pain de cette tartinade et j'ai même développé une recette de crème glacée au Nutella pour calmer mes rages. Alors quand Ricardo a présenté une recette de brownies au Nutella, il fallait que je la teste. Je suis tombé en extase devant se brownies. Il est très savoureux et possède une riche saveur de Nutella. La texture de ce brownies est très légère et extrêmement moelleuse. Le plus dangereux avec cette recette c'est que c'est trop facile à réaliser.
.
Une recette de Ricardo: http://www.ricardocuisine.com/recettes/barres-carres-et-muffins/3113-brownies-au-nutella
.
Ingrédients:
1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
1/4 c. à thé de sel
2 oeufs
1 tasse de Nutella
1/2 tasse de cassonade
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de beurre non salé fondu, tempéré
.
Préparation
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 325 °F. Tapisser le fond d'un moule carré de 8 po d'une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté. Beurrer les deux autres côtés.
.
Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
.
Dans un autre bol, fouetter les œufs, le Nutella, la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène, soit environ 2 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le beurre fondu.
.
Répartir dans le moule. Cuire de 35 à 40 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte avec des grumeaux et non pas complètement propre.
.
Laisser refroidir dans le moule, soit environ 2 heures. Démouler et couper en carrés.
.
Servir tiède ou froid.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
wow.. des brownies avec du nutella. Ça doit être bon. Je vais essayer merci
RépondreSupprimeret en passant si ça te dérange pas, j'ai mis ton blog en lien sur le mien, s'il y a un problème avise-moi (http://mijotenance.blogspot.com)
Je l'ai spotté moi aussi cette recette totalement décadente! C'est clair que je vais l'essayé mais pas avant d'avoir de la visite à souper sinon je sais bien que je vais passer au travers du plat à moi toute seule!
RépondreSupprimerC'est vrai, c'est le genre de recette pas mal traitresse parce qu'on a trop envie d'en faire tellement c'est facile. Moi aussi je pense que j'aurais du mal à ne pas passer au travers tous les brownies!
RépondreSupprimerCette belle recette est sur ma liste pour le We...il semble délicieux :))
RépondreSupprimer