Un filet d'aiglefin frit dans une pâte à la bière accompagné de pommes de terre frites croustillantes. Le poisson est très savoureux léger et croustillant. C'est une recette beaucoup plus simple que l'approche de Heston Blumenthal et est très bonne!
.
INGRÉDIENTS:
6 pommes de terre moyennes, coupées en 8 quartiers chacune
1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de bière blonde
1 1/2 lb de filets d'aiglefin, coupés en deux sur la longueur au besoin (ou morue ou turbot)
Sel et poivre
Huile pour la friture
.
PRÉPARATION:
Préchauffer l'huile de la friteuse à 350 °F. Déposer une grille sur une plaque. Préchauffer le four à 200 °F pour réserver les frites au four pendant la cuisson du poisson.
.
Plonger les pommes de terre dans l'eau tiède pour enlever l'amidon. Égoutter et assécher les pommes de terre dans un linge propre.
.
Frire les pommes de terre environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement dorées. Égoutter les frites et les déposer sur la grille. Laisser tiédir.
.
Dans un bol, mélanger 1 tasse de farine, la fécule, le sel et la poudre à pâte. Ajouter la bière graduellement en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Réserver.
.
Remettre les pommes de terre dans la friteuse et cuire de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirer de la friteuse et égoutter sur la plaque. Saler et réserver au chaud.
.
Saler et poivrer les morceaux de poisson et les plonger dans le reste de la farine. Secouer pour en retirer l'excédent. Plonger ensuite chaque morceau dans la pâte à frire et bien les enrober. Égoutter et frire, quelques secondes à la fois, en secouant le panier de la friteuse pour éviter qu'ils ne collent au fond. Cuire environ 5 minutes. Retirer le poisson et laisser égoutter sur une grille.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
mercredi 18 septembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire