Un Beigne Boston géant arroser d'un glaçage au chocolat. Il s'agit en fait de deux gâteaux Bundt à la vanille en sandwich avec une crème pâtissière à la vanille et au rhum. J'avais commandé sur les produits Avon (ouais... je dois sonner très virile...) des moules en silicone pour réaliser ce genre gâteau. Mais il n'y avait aucune recette livrée avec les moules. Ces moules ce trouvent en version métallique dans les boutiques d'article de cuisine. J'ai donc du faire des recherches qui m'ont finalement permis de réaliser en ce gigantesque beigne digne de Homer Simpson.
.
INGRÉDIENTS:
Gâteaux pour deux moules à cheminer de 5 Tasses
3 Tasses de farine
2 C. à thé de poudre à pâte
1/2 C. à thé de sel
1 + 1/3 Tasse de lait
1 + 1/2 C. à thé d'essence de vanille
1 Tasse de beurre à température ambiante
2 Tasses de sucre
4 oeufs
.
Crème Pâtissière vanille et rhum
1 + 1/4 Tasse de Lait
1/2 Gousse de vanille fendue sur le sens de la longueur
3 Jaunes d’œufs
1/4 Tasse de sucre
2 C. à table de farine
2 C. à table de fécule de maïs
1 C. à thé de rhum (ou deux si vous aimez le rhum)
.
Glaçage Chocolaté
5 C. à table de beurre à température ambiante
4 Oz de chocolat mi-sucré, haché
2 + 1/4 Tasse de sucre en poudre
1 C. à thé d'essence de vanille
1/4 Tasse d'eau chaude
Bonbons décoratifs
.
PRÉPARATION:
Gâteaux
Préchauffer le four à 350°F. Beurrer et fariner les moules.
.
Tamiser ensemble la farine la poudre à pâte et le sel et réserver dans un bol.
.
Dans un grand bol, battre à la mixette à grande vitesse le beurre, le sucre et la vanille pendant environ 5 minutes jusqu'à obtention d'une texture légère. Ajouter les oeufs un à la fois tout en battant la préparation à haute vitesse. Réduire la vitesse et incorporer graduellement la préparation de farine en alternance avec le lait.
.
Diviser la pâte dans les deux moules et cuire au four entre 40 et 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressort sec. Laisser refroidir les gâteau 15 minutes avant de les démouler. Laisser ensuite les gâteaux refroidir complètement avant de les garnir.
.
Crème Pâtissière à la vanille et rhum
Dans un grand bol, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce les jaunes blanchissent. Mélanger ensuite la farine et le fécule de maïs. Réserver.
.
Gratter les graines de la gousse de vanille et les déposer ainsi que la membrane de la gousse dans une casserole. Verser du lait dans la casserole et chauffer le tout à environ 65°C. Retirer la casserole du feu et verser le lait lentement (en un petit filet) sur les jaunes d'oeufs tout en remuant. Retirer la membrane du mélange d'oeuf.
.
Verser le mélange de lait et d'oeuf dans la casserole et porter à ébullition en fouettant constamment. Fouetter continuellement jusqu'à ce que la texture devienne épaisse. Retirer immédiatement du feu et verser dans un bol. Il ne reste qu'à incorporer le rhum à la crème pâtissière. Réserver au réfrigérateur si vos gâteaux ne sont pas déjà refroidi.
.
Glaçage chocolaté (attendre que les gâteaux soient prêts à être assemblée avant de préparer)
Dans un bain-marie, fondre ensemble le chocolat et le beurre. Fouetter au mélange de chocolat le sucre en poudre, la vanille et l'eau.
.
MONTAGE:
Avec un couteau à pain, égaliser la surface des gâteaux. Prendre un premier gâteau et le déposer sur une assiette de service le côté bombé vers le bas.
.
Tartiner la crème pâtissière sur le gâteau. Si la crème a été réfrigérée vous pouvez la réchauffer 20 secondes au micro-onde pour la rendre plus facile à tartiner. Déposer le deuxième gâteau sur la crème pâtissière en s'assurant que le côté bombé soit vers le haut.
.
À l'aide d'une louche, verser le glaçage chocolaté sur le gâteau. Décorer immédiatement de petits bonbons décoratifs car le glaçage sèche très rapidement. Conserver la gâteau au réfrigérateur.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hi! C'est la première fois que je vois un homme commander chez Avon:))
RépondreSupprimerC'est un monstre de gâteau, entéca il a l'air divin!!
Bon vendredi:)
Moi aussi, jamais vu ça de toute ma vie un monsieur qui commande des produits Avon. Jamais, jamais, jamais... hihi!!!
RépondreSupprimerSuper original ton méga beigne Boston !
C'est Homer qui serait bien content de ce super beigne géant. En tout cas yé bien appétissant et parlez-moi de ça un gars qui s'assume en disant qu'il commande chez Avon...lol!!!
RépondreSupprimerJ'aime!!toi tu as toujours de bonnes idées...il me manque seulement les deux moules,tu m'as eu je pensais vraiment que c'était un vrai beigne.
RépondreSupprimerIl est vraiment beau ton giga beigne. J'adore!
RépondreSupprimer