samedi 16 avril 2011

Pennes au canard confits


Une recette Chic et simple. Des pennes avec des morceaux de canard confit et des asperges qui sont mélangés à une sauce aux œufs et parmesan. Le tout est décoré de peau de canard rôtie en fritons. La sauce est douce pour ne pas étouffer le goût du confit de canard. Le tout donne un souper délicieux. J'ai particulièrement aimé les fritons qui donnent une touche croustillante et légèrement salée.
.
Une recette de Ricardo: http://www.ricardocuisine.com/recettes/pizzas-et-pates-alimentaires/4829-pennes-au-canard-confit-et-aux-legumes-verts
.
INGRÉDIENTS:
1 lb d’asperges vertes, coupées en tronçons
3/4 lb de pennes
2 cuisses de canard confites
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon, haché
2 gousses d’ail, hachées
1 tasse de petits pois surgelés
1 1/2 tasse de fromage parmigiano reggiano râpé
3 œufs, légèrement battus
Sel et poivre
.
PRÉPARATION:
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, blanchir les asperges environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Les retirer de la casserole et les plonger dans l’eau froide. Égoutter et réserver.
.
Dans la même casserole d’eau bouillante, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson.
.
Entre-temps, retirer la peau des cuisses de canard et la hacher. Réserver. Désosser les cuisses de canard et effilocher la chair. Réserver.
.
Dans une grande poêle antiadhésive, dorer la peau de canard dans l’huile jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Réserver les fritons de canard sur un papier absorbant.
.
Dans la même poêle, attendrir l’oignon et l’ail. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter les petits pois, la chair de canard, les asperges et poursuivre la cuisson doucement environ 3 minutes en remuant. Ajouter les pâtes. Bien mélanger et réchauffer.
.
Dans un bol, mélanger l’eau de cuisson réservée, le parmesan et les œufs. Incorporer ce mélange aux pâtes chaudes et bien les enrober. Retirer la poêle du feu et laisser reposer environ 1 minute ou jusqu’à ce que les pâtes absorbent la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Servir et parsemer de fritons de canard et de parmesan râpé si désiré.

2 commentaires:

  1. Une belle recette à faire lorsque je reçois des invités!

    RépondreSupprimer
  2. En toute honnêteté, le résultat (photoshop ou pas) est désastreux. En aucun cas une sauce aux oeufs et parmesan se doit d'avoir ce look là. Tes oeufs ont clairements trop chauffés et ils ont coagulés, vraiment pas invitant comme résultat ;) Ce n'est qu'une critique constructive, pas du "bashing" ;)

    RépondreSupprimer