Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
dimanche 13 septembre 2015
Bâtonnets de Mozzarella
Libellés :
Grignotine,
Produits Laitiers
Une délicieuse entrée ou collation très populaire dans les bars et restaurants. Il s'agit de bâtonnets de mozzarella pannés d'une chapelure italienne et cuits dans l'huile. La chapelure italienne accompagne très bien le mozzarella chaud et élastique. C'est un délice trempé dans une sauce marinara ou seul. C'est aussi très simple a réalisé mais il faut du temps. Je conseil donc de faire une bonne quantité de bâtonnets et de les conserver au congélateur jusqu'à la prochaine fringale. Il est aussi important lors de la friture de bien surveiller à ce que le fromage ne coule pas hors de la panure. Au moindre signe de fuite, il faut retirer les bâtonnets de la friteuse.
.
INGRÉDIENTS:
1 bloc de 270g de fromage mozzarella
1/4 tasse de farine
2 oeufs
2 c. à soupe d'eau
2 tasses de chapelure italienne
Huile végétale pour la friteuse
.
PRÉPARATION:
Couper le bloc de fromages en 20 bâtonnets.
.
Déposer la farine dans une assiette à tarte et la chapelure italienne dans une autre.
.
Dans un bol, fouetter les oeufs et l'eau.
.
Rouler les bâtonnets de fromage dans la farine et réserver.
.
Prendre un bâtonnet à la fois et le plonger dans le mélange d'oeufs puis ensuite dans la chapelure italienne. Répéter l'opération pour tous les autres bâtonnets.
.
Maintenant, il faut tremper à nouveau et un à la fois les bâtonnets le mélange d'oeufs puis dans la chapelure italienne. Cette étape permet de faire une bonne panure qui va limiter le risque que le mozarrella s'échappe du bâtonnet.
.
Congeler au minimum 2 heures ou les conserver au congélateur jusqu'au moment où vous désirez savourer cette recette.
.
Préchauffer l'huile à 350°F. Frire le fromage environ 2 minutes jusqu'à ce que la panure soit dorées et que le fromage ne fuit pas.
Servir seul ou accompagné d'une trempette marinara.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai une fringale tout d'un coup !
RépondreSupprimer