Un recette de la cuisine japonaise très populaire dans les boîtes Bento. Le tonkatsu est une côtelette (katsu) de porc (ton) pannée et frites. Vous pouvez employer d'autre coupes de porc pour le faire . C'est délicieux, croustillant et tendre. Ce porc se sert aussi de façon délicieuse en sandwich! Itadakimasu!
.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/5790-porc-tonkatsu
.
INGRÉDIENTS:
8 tranches de pain blanc à sandwich sans la croûte, défait en morceaux
4 côtelettes de porc désossées ou 1 filet de porc tranché en médaillons (pour plus tendreté)
1⁄4 tasse de farine à pâtisserie
3 œufs, légèrement battus
Huile de canola pour la friture
Sel et poivre
.
PRÉPARATION:
Au robot culinaire, émietter le pain en mélangeant quelques secondes à la fois. Réserver dans un bol.
.
Sur un plan de travail, aplatir légèrement chaque côtelette de porc à l’aide d’un attendrisseur à viande. À l’aide d’une fourchette, les piquer plusieurs fois de chaque côté et inciser le gras tout autour à quelques reprises pour éviter que la tranche se courbe à la cuisson. Réserver sur une assiette. Saler et poivrer.
.
Placer la farine dans une assiette creuse et les œufs dans une deuxième assiette.
.
Préchauffer l’huile de la friteuse à 350 °F. Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
.
Fariner les côtelettes de chaque côté et retirer l’excédent. Tremper dans l’œuf puis égoutter. Les déposer dans les miettes de pain et presser pour bien les enrober. Réserver.
.
Frire environ 2 tranches à la fois dans l’huile environ 4 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit cuite. Égoutter sur la plaque. Couper en tranches d’environ 2,5 cm d’épaisseur.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'adore le tonkatsu :p merci pour le partage de la recette
RépondreSupprimer