Vraiment les meilleures brioches que j'ai cuisiné à ce jour! Pour cette recette il n'y a pas de raccourcis avec de la poudre à pâte. La pâte est fait avec une tasse de purée de pomme de terre et de la levure. On ne goûte pas du tout la pomme de terre. Je crois que cet ingrédient joue plus un rôle dans la chimie du gâteau. Ces brioches sont beaucoup plus longues à faire. On parle d'au moins 2 heures et demi de travail avant de considérer y goûter. Elles sont très moelleuses et ont une saveur de cannelle bien dosée. Pour accompagner ces brioches, j'ajoute un glaçage au fromage à la crème très facile qui va faire la joie de bien des gourmands.
.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/5038-brioches-a-la-cannelle-et-a-la-pomme-de-terre-
http://www.simplyrecipes.com/recipes/cream_cheese_frosting/
.
INGRÉDIENTS:
Brioches
1 grosse pomme de terre, non pelée (suffisamment pour obtenir 1 tasse de purée)
1 tasse de lait, tiède
1/2 tasse de sucre
4 3/4 tasses de farine tout usage non blanchie
2 1/2 c. à thé de levure instantanée
1 c. à thé de sel
2 œufs
1/4 tasse de beurre non salé, fondu
3 c. à soupe d’huile de canola
.
Garniture
1 1/2 tasse de cassonade
1 c. à soupe de cannelle moulue
2 c. à soupe de beurre non salé, fondu
Lait pour badigeonner
.
Glaçage (facultatif)
1 bloc de fromage philadelphia (8 Oz)
1/2 Tasse de beurre ramolli
2 à 3 tasse de sucre en poudre
1 C. à the d'essence de vanille
.
PRÉPARATION:
Brioches
Dans une petite casserole d’eau bouillante, cuire la pomme de terre jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Égoutter, peler et piler la pomme de terre à l’aide d’un presse-purée ou d’un pilon. Vous aurez besoin de 1 tasse de purée de pommes de terre. Réserver.
.
Dans un bol, mélanger le lait et le sucre. Réserver.
.
À la cuillère de bois ou dans un batteur sur socle, (en utilisant le crochet à pétrir), mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange de lait, les œufs, la pomme de terre et mélanger vigoureusement jusqu'à ce que la pâte commence à se former.
.
Incorporer le beurre et l’huile graduellement et pétrir la pâte environ 5 minutes au batteur sur socle ou sur un plan de travail fariné. La pâte sera molle et légèrement collante. Déposer la pâte dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir le bol d’un linge légèrement humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide pendant environ 20 minutes.
.
Garniture
Dans un bol, mélanger la cassonade et la cannelle. Réserver.
.
Sur un plan de travail généreusement fariné, abaisser la pâte pour obtenir un rectangle de 20 x 14 po. Badigeonner de beurre fondu et répartir le mélange de cassonade sur toute la surface de la pâte. Rouler la pâte fermement pour obtenir un cylindre de 20 po de long.
.
Couper le rouleau en 12 tranches. Pour ce faire, glisser un fil de soie dentaire sans saveur sous le cylindre. Le croiser sur le dessus en tirant de façon à ce qu’il coupe la pâte.
.
Répartir les tranches à plat dans un moule en pyrex beurré de 13 x 9 po. Laisser lever, sans couvrir, dans un endroit tiède et humide environ 1 h 30 ou jusqu’à ce que les brioches soient gonflées et se touchent.
.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F. Badigeonner les brioches de lait. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les brioches soient dorées. Laisser tiédir.
.
Glaçage (facultatif)
Dans un bol, fouetter ensemble le beurre, le fromage à la crème et l'essence de vanille. Ajouter graduellement du sucre en poudre jusqu'à ce que la texture ou la saveur désirée soit atteinte. Napper sur les brioches refroidies et servir.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire