Cette crème glacée pour adulte à une balance agréable entre les saveurs d'oranges, vanille et crème. Le Cointreau est une liqueur d'orange à 40% d'alcool. C'est pour cela que le goût de cette liqueur se camoufle dans cette crème glacée. L'alcool n'est pas perceptible dès les premières bouchés. Quelques secondes après avoir avalé on note l'alcool mais ce n'est pas aussi remarquable que dans le cas de la crème glacée au Baileys. Pour une crème glacée familial à l'orange je retirerais simplement le Cointreau de la recette et ça resterait un délice. Au niveau texture, cette crème glacée n'est pas aussi dense que les crème glacée que je suis habitué de cuisiner. La texture est à mi-chemin entre la crème glacée et le sorbet. J'ai ajouté des mini-pépites de chocolat à cette crème glacée mais c'est purement optionnel.
.
Cette recette utilise des onces liquide pour mesurer certains ingrédients. La majorité des tasses à mesurer ont une gradation pour cette unité de mesure ce qui ne porte pas problème. Mais si vous êtes curieux 8 oz = 1 Tasse
http://www.ehow.com/how_5045139_make-orange-cointreau-icecream.html
.
11 oz de jus d'orange sans pulpe
3 oz de Cointreau
2 Tasses de crème 35%
2 Tasses de crème 10%
3/4 Tasse de sucre
1 gousse de vanille (ou 1 c. à thé d'essence de vanille que vous allez ajouter en même temps que le Cointreau)
6 Jaunes d'œufs
1/4 Tasse de pépites de chocolat miniatures (optionnel)
.
Dans une casserole sous un feu élevé, réduire le jus d'orange jusqu'à ce que son volume soit d'une Tasse. Réserver au réfrigérateur. (Si vous avez trop réduit le jus, vous pouvez rajouter de l'eau pour avoir 1 Tasse)
.
Dans une autre casserole, chauffer les crèmes 10% et 35% avec la gousse de vanille fendu sur la longueur. Emmener la crème à une température de 65-70 °C. Gratter la gousse avec un couteau. déposer les graines dans la crème chaude et jeter la membrane.
.
Dans un bol, fouetter les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que les œufs blanchissent. Verser délicatement 1 tasse de la crème chaude dans la préparation d'œuf tout en remuant. Verser la préparation de crème et d'œufs dans la casserole contenant le reste de la crème chaude.
.
Vanner la préparation sous un feu moyen-doux jusqu'à ce que la crème atteint une température de 85°C.
.
Tamiser la crème anglaise obtenu au dessus d'un grand bol. Couvrir la crème en y posant une pellicule de plastique directement sur la surface de la crème anglaise. Réfrigérer 6-8 heures.
.
Ajouter le réduit d'orange et le Cointreau à la crème anglaise et mélanger à la cuillère.
.
Verser cette préparation dans votre sorbetière selon les instructions de votre appareil.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
dimanche 11 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire