Les filets de porc sont marinés dans une sauce pas trop sucrée mais savoureuse. Cette sauce à une agréable saveur d'agrumes et de plusieurs épices et herbe comme la fenouil, cumin et le thym. J'ai tellement aimé cette sauce que je l'emploierais sur des côtes levées. Les filets sont ensuite grillés. À chaque rotation une généreuse quantité de cette sauce est badigeonnée sur le porc. Cela à pour effet de former une épaisse et délicieuse couche assaisonnée tout autour du filet.
.
La recette demande de moudre sois-même ses épices. Vous pouvez utiliser un mortier mais j'utilise un moulin à café pas cher que j'emploie uniquement pour les épices. Je sais... je sais... c'est un sacrilège faire ça... Moudre ses propres épices accentue beaucoup les saveurs.
.
Une recette traduite de Jamie Oliver du livre: Cook with Jamie p.181
.
Marinade pour 3 Lb de filets de porc:
.
½ C. à Thé de cumin
1 C. à Thé de graines de fenouil
2 Clous de girofle
1 C. à Table de paprika moulu
le Zeste et le jus d'une orange
Le jus uniquement d'un citron
Les feuilles finement hachées d'une dizaines de branches de thym
4 gousses d'ail pressées
¾ Tasse de Ketchup
6 C. à Table de vinaigre balsamique
2 C. à Table de miel
Sel et Poivre au goût
.Moudre ensemble le cumin, les graines de fenouil, et les clous de girofle. Transférer les épices dans un grand bol. Dans ce bol, ajouter tout le reste des ingrédients et bien mélanger pour que tout soit homogène.
.
Dans un grand sac de plastique refermable ou bien un plat à marinade, déposer les filets de porcs et verser la marinade.
.
Laisser mariner au réfrigérateur au moins 2 heures mais préférablement toute la nuit.
.
Déposer les filets sur un grill préchauffé et conserver la marinade. À toute les fois que vous allez tourner le filet de porc, badigeonner généreusement de la marinade sur les filets. Les filets seront prêt quand leurs température interne sera de 160F. Laisser reposer les filets 5 minutes avant de trancher en médaillon et servir.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
mardi 1 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire