Cette recette est un coup de foudre. Elle est parfumée avec du poireau, de l'ail, du thym et du laurier. Il y a aussi beaucoup de textures provenant du poulet, des fèves, carottes et pommes de terre. C'est nourrissant, goûteux et très faciles à faire. J'ai adapté une recette de Louis-François Marcotte pour pouvoir passer des restes de poulet cuit.
.
INGRÉDIENTS:
1 C. à soupe d'huile d'olive
1 C. à soupe de beurre
1 Poireau (partie blanche) émincé
1 Carotte en dés
3 Pommes de terre grelots en tranches
1 Tasse de fèves vertes coupés en petit tronçons
1 gousse d'ail pressée
1 C. à soupe de farine
2 Tasses de crème champètre 15%
3 Tasses de bouillon de poulet
1 feuille de laurier
2 branches de thym
1 + 1/2 tasses de poulet cuit coupé en cubes
.
PRÉPARATION:
Dans une casserole, chauffer l'huile et le beurre. Faire suer le poireau, les carottes, les pommes de terre et les fèves jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Ajouter l'ail dans la casserole et saupoudrer le contenu de la casserole de farine. Remuer et verser le bouillon de poulet ainsi que la crème dans la casserole. Ajouter la feuille de laurier et le thym. Porter à ébullition et laisser réduire environ 10 minutes. Assaisonner au goût et ajouter les morceaux de poulet. Laisser mijoter 5 minutes de plus pour réchauffer le poulet. Retirer les branches de thym et la feuille de laurier de la soupe. Il ne reste qu'a savourer.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
jeudi 6 octobre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire