Des médaillons de porc sont sautés puis enrobés d'une sauce consistante aux clémentines. La sauce est légèrement sucrée et piquante. Je trouve que ce type de saveurs rappel un peu la cuisine asiatique. Si vous voulez une sauce plus sucrée je conseil d'ajouter un peu plus de miel. Cette recette est aussi idéale pour employer une bonne quantité de clémentines. C'est très pratique si vous avez acheté une petite caisse de clémentine et que vous êtes épuisé de les manger de la façon traditionnel.
.
Il s'agit d'une recette de Ricardo: http://www.ricardocuisine.com/recettes/porc/4657-medaillons-de-porc-sauce-a-la-clementine
Ingrédients
1 tasse de jus de clémentine (environ 10 clémentines)
1 c. à soupe de miel (deux si vous voulez une sauce plus sucrée)
2 c. à thé de fécule de maïs
1 c. à thé de moutarde de Dijon
2 filets de porc, coupés en médaillons d’environ 1 po d’épaisseur
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 échalote française, hachée finement
1 petite gousse d’ail, hachée finement
2 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
Sel et poivre
Préparation
Dans un bol, mélanger le jus de clémentine, le miel, la fécule et la moutarde. Réserver.
Dans une grande poêle, dorer les médaillons dans l’huile environ 1 minute de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
Dans la même poêle, attendrir l’échalote et l’ail dans le beurre. Déglacer avec le vinaigre et ajouter le mélange de jus de clémentine. Porter à ébullition en remuant. Saler et poivrer.
Ajouter les médaillons et poursuivre la cuisson doucement jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse et que les médaillons soient à la cuisson désirée et bien glacés.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai vu cette recette et je me suis dit la même chose que toi... voilà comment passer mes clémentines quand j'en ai ras le bol d'en manger en collation!
RépondreSupprimerune recette pleine de saveurs.
RépondreSupprimerKalinka