samedi 31 juillet 2010

Filet de porc au prosciutto fumé et sauge

Une simple mais très impressionnante recette. Ce n'est rien de moins qu'un filet de porc assaisonné de sauge et d'un peu de poivre puis enrobé de prosciutto fumé. L'ensemble est agréablement salé par le prosciutto et la sauge apporte un contraste rafraichissant. Sans oublier une délicieuse odeur dans votre cuisine. Si vous n'aimez pas la sauge, vous pouvez toujours la substituer par 1 C. à soupe de romarin ou de thym frais. Dans cette recette j'aime aussi comment le prosciutto reste bien fixé au filet et ne cherche pas à glisser lorsqu'il est temps de le trancher. Pour la cuisson il est impératif d'utiliser un thermomètre. Avec cette outil, vous obtiendrai une viande sécuritaire à consommer et une cuisson parfaite.
.
Une recette traduite d'épicurious: http://www.epicurious.com/recipes/food/views/Pork-Wrapped-in-Sage-and-Prosciutto-232612
.
Ingrédients pour 3 - 4 personnes:
6 à 7 tranches de prosciutto fumé (dépendant de la longueur de votre filet de porc)
8 feuilles de sauge fraîches et hachées
1 filet de porc
1/4 C. à thé de sel
1/4 C. à thé de poivre
Huile d'olive
.
Préchauffer le four à 425°F
.
Sur une plaque recouverte de papier parchemin, disposer 6 ou 7 feuilles de prosciutto en chevauchant la moitié de la tranche précédente. Saupoudrer la grande feuille de prosciutto de sauge haché. Éponger avec un papier absorbant toute la surface du filet de porc. Assaisonner le filet du sel et du poivre. Déposer le filet de porc sur le prosciutto.


Rabattre le prosciutto sur le filet de porc afin de l'enrober. Rouler votre filet enrobé sur la feuille de papier parchemin pour que le côté plis soit vers le bas. Brosser toute la surface exposé du filet d'huile d'olive.
.
Enfourner pendant environ 25 minutes jusqu'à ce que la température au centre du filet atteigne 160°F. Retirer du four et couvrir le filet de papier d'aluminium. Laisser la viande stabiliser ses jus pendant 10 minutes et servir. Je conseil de servir avec une recette sauce à la crème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire