.
Il n'y a rien de très difficile dans cette recette à part peut être la croûte à tarte. Si vous vous sentez paresseux, vous pouvez toujours en acheter une surgelée. Mais vous allez manquer les petit côté sucrée de la croûte.
.
Recette traduite de: http://cafefernando.com/peach-tart-with-almonds-and-maple-syrup/
.
CROÛTES SUCRÉE:
1 + 1/2 Tasse de farine
1/2 de sucre en poudre
1/4 c. à thé de sel
1/4 Tasse + 1 C. à table de beurre sans sel coupé en dés et très froid
1 jaune d'oeuf
.
Préchauffer le four à 375°F
.
Dans un robot culinaire, mélanger la farine, le sucre en poudre et le sel. Ajouter le beurre puis mélanger avec la fonction pulsation jusqu'à ce que la texture ressemble à une chapelure. Ajouter le jaune d'œuf et continuer de pulser la pâte jusqu'à ce quelle commence à former de gros grumeaux.
.
Déposer la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir la pâte en une boule.
.
Beurrer un moule à tarte à fond amovible de 9''. Presser également la pâte dans le fond et les parois du moule à tarte. Geler la croûte 30 minutes. Placer une feuille de papier d'aluminium directement sur la pâte gelée pour qu'elle épouse les forme de la croûte. Remplir l'assiette à tarte recouverte de papier d'aluminium de pois sec. (Cela va empêcher la croûte de gonfler durant la cuisson.) Cuire la croute 25 minutes. Retirer le papier d'aluminium et les pois. Faire cuire à nouveau la croûte 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Laisser refroidir complètement avant de garnir.
.
CRÈME PÂTISSIÈRE:
2 Tasses de lait 3.25%
6 jaunes d'œufs
1/2 Tasse de sucre granulé
1/3 Tasse de fécule de maïs
2 C. à thé d'essence de vanille
1/4 Tasse de beurre sans sel en dés à température pièce
.
Dans une casserole hors feu, fouetter le fécule de maïs, le sucre et les jaunes d'œufs jusqu'à ce que les jaunes d'œufs blanchissent.
.
Au micro-onde, faire bouillir le lait. Verser lentement 1/2 tasse du lait chaud dans la casserole contenant les jaunes d'œufs tout en fouettant. Une fois la demi tasse incorporée, verser délicatement le reste du lait dans la casserole en fouettant continuellement. (la raison pourqui on ne jète pas le lait chaud d'une frappe, est qu'il ne faut pas provoquer un choque thermique trop brusque aux œufs). Placer la casserole sous un feu moyen et fouetter la crème jusqu'à ébullition.
.
Retirer immédiatement du feu lorsque la crème commence à bouillir et continuer de fouetter pendant la minute qui suit. Ajouter l'essence de vanille. Incorporer ensuite le beurre 1 cube à la fois en fouettant jusqu'à ce que le cube soit fondu et incorporé avant d'ajouter le prochain. Laisser refroidir à température pièce en fouettant périodiquement. Verser sur la croûte.
.
GARNITURE AUX PÊCHES ET ÉRABLE:
4 Pêches
1/4 Tasse de sirop d'érable
1/4 Tasse d'amandes hachées
.
Faire bouillir de l'eau dans une casserole remplit au 2/3. Préparer dans un grand bol, un bain d'eau glacée.
.
Découper un ''X'' en dessous de chaque pêches. Déposer les pêches dans l'eau bouillante pendant 4-5 minutes. Transférer les pêches dans l'eau glacée 2 minutes. Retirer les pêches du bain glacée et éponger les. Peler les pêches en tirant sur les pointes du ''X'' que vous aviez coupé.
.
Réfrigérer et servir froid. C'est aussi le genre de dessert qui est meilleur la journée qu'il est préparée.
miam! J'importe cette recette aussi. Pêches est un de mes mots magiques! Caro B.
RépondreSupprimer