mercredi 16 juin 2010

Biscuits croustillants à l'avoine

Voici de magnifiques biscuits secs et croustillants qui ont une bonne saveur d'avoine. Il est le compagnon parfait à une tasse de thé ou un verre de lait. Ces biscuits sont aussi immense! Mais ne seront pas difficile à faire disparaitre. Ils sont riche en fibre mais aussi en sucre alors on ne peut pas vraiment le qualifier de dessert santé.
.
Le plus difficile dans cette recette est de trouver des flocons d'avoine entier (Rolled Oats) à l'épicerie. Étrangement, il est très facile de trouver du gruau rapide ou minute mais le bon vieux flocon d'avoine entier qui prend 30 minutes à faire est devenu rare. J'en ai trouvé dans la section d'aliments Bio de l'épicerie.
.
Recette traduite de Macheesmo: http://www.macheesmo.com/2009/09/crispy-oatmeal-cookies/
.
3/4 Tasse + 2 C. à soupe de beurre sans sel à température pièce
1 Tasse de sucre granulé
1/4 Tasse de cassonade
1 gros œuf
1 C. à thé de vanille
1 Tasse de farine
3/4 C. à thé de poudre à pâte
1/2 C. à thé de bicarbonate de soude
1/2 C. à thé de sel
2 + 1/2 Tasse de flocons d'avoines
.
Préchauffer le four à 350°F.
.

Dans un bol mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
.
Dans un grand bol, battre à la mixette le beurre, la cassonade et le sucre pour faire un mélanger crémeux. Ajouter à ce mélange crémeux l'œuf et la vanille à vitesse moyenne.
.
Incorporer doucement la préparation de farine. Quand tout est bien mélangé ensemble, ajouter à la main ou avec un puissant batteur à socle, les flocons d'avoine. Ajouter les flocons d'avoines graduellement 1/2 tasse à la fois.
.
Une fois la pâte réalisé, tapisser des plaques à biscuit de papier parchemin.
.
Pour obtenir une belle pile de biscuits de mêmes dimensions, il faut précisément mesuré 2 c. à table de pâte. Rouler la pâte entre vos main pour former une sphère. Déposer la sphère sur la plaque à biscuit et écraser la sphère avec le dos d'une spatule jusqu'à une épaisseur de 1/2''. Ces biscuits vont prendre beaucoup d'expansion alors limitez le nombre de biscuit par plaques à 6.
.
Cuire de 14 à 16 minutes jusqu'à ce que les bordures des biscuits brunissent. Laisser refroidir les biscuits sur la plaque. La chaleur résiduel est importante.
.
Conserver les biscuit à température pièce dans un pot à biscuit ou une cloche à gâteau.

3 commentaires:

  1. ohhh moi qui adores les biscuits croquants..hop dans les favoris!

    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hate de l'esseyer

    Jeannine

    RépondreSupprimer