mercredi 12 mai 2010

Tarte Orangée au tofu



Vous avez bien lu... un dessert contenant l'infâme ingrédient T... Mais ça ne goûte pas le tofu et la texture de cette tarte est comme une mousse. Ce qui prend toute la place c'est l'orange. Ce goût est même très prononcé. Malgré la quantité impressionnante de sucre que cette tarte contient (1 ½ Tasse) elle ne goûte pas le bonbon. Avec de la crème glacée, c'est merveilleux.
.
Pour les non-initiés ou bien ceux qui ont une peur insensée du tofu, ne révélez pas à vos invités ce qu'il y a dans la tarte et ils vont se régaler. Dites un truc du genre:- C'est une mousse fait avec des œufs, du jus et des zestes d'orange. Ce qui est vrai dans le fond. Ouais je suis diabolique.
.
La recette est très facile et vient du magazine tout simplement Clodine de mai 2010.
.
Garniture pour une croûte à tarte dans une assiette de 10'' (Achetez en une surgelée pour être encore plus simple):
1 Paquet de 350g de tofu mou de marque Mori-Nu soyeux
4 oeufs
1 ½ Tasse de sucre à glacé
1 pincée de sel
150ml de concentré de jus d'orange surgelé, décongelé et non dilué
Les zestes râpés finement de 2 oranges (Vous pouvez conserver les suprêmes comme décoration)
3 C. à soupe de fécule de maïs
.
Préchauffer le four à 375F
.
Dans un bol combiner tout les ingrédients. Mélanger bien le tout à la mixette électrique pour bien défaire le tofu. IL va rester des points blanc mais ils vont se colorer durant la cuisson.
.
Verser la préparation dans la croûte à tarte et cuire environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit ferme.
.
Laisser refroidir à la température ambiante environ 20 minutes. Ensuite, réfrigérer de 3 à 4 heures avant de servir. Conserver les restes au refrigerateur.

1 commentaire:

  1. Mais c'est très bon le tofu ! Du moins, ça permet de cuisiner de très bonnes choses ! Et tant pis pour les gens plein de préjugés...

    RépondreSupprimer