
.
575 ml de crème 10%
450 ml de crème 35%
1 gousse vanille
3 œufs entiers
4 jaunes d'œuf
1 Tasse de sucre granulé
125 ml de Baileys
.
Dans une casserole, verser la crème 10% et 35%. Trancher la gousse de vanille sur le sens de la longueur et gratter les graines. Déposer les graines et la membrane dans la crème. Faire lentement chauffer la crème avec la vanille jusqu'à 65 Celsius. Jeter ensuite la membrane.
.
Dans un cul-de-poule, battre les œufs et jaune d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Vous pouvez utiliser une mixette électrique.
.
Lorsque la crème atteint 65 Celsius, Verser en filet dans la préparation d'œufs, environ 1 Tasse de la crème chaude. Remuer doucement la préparation d'œufs pendant que vous versez la crème. Le bût est de tempérer les œufs pour éviter un choc thermique qui les coaguleraient.
Verser la préparations d'œufs tempérés dans la casserole.
.
Monter ensuite lentement la température de votre préparation à 85 Celsius. N'oubliez pas de Vanner. Un mouvement d'agitation lent qui fait penser à une rame dans l'eau http://www.youtube.com/watch?v=j0LH7cLKBLo.
.
Filtrer la crème avec un tamis métallique fin au dessus d'un grand bol. Mélanger finalement le Baileys à votre crème anglaise. Placer une pellicule de plastique directement sur votre crème parfumée et laisser réfrigérer 8 heures avant de commencer la congélation.
.
Utiliser la préparation selon les instructions de votre sorbetière.
hUMMMM
RépondreSupprimer