jeudi 13 mai 2010

Coq au Vin dans la mijoteuse

La manière rapide de décrire se repas serait de dire que c'est un boeuf Bourguignon mais avec du poulet à la place du boeuf. Le résultat est délicieux le poulet est très tendre. Tellement, que vous n'avez pas besoin de couteau pour séparer le poulet. En plus du poulet il y a des pommes de terres et des oignons perlées qui complète se repas. Originalement je devrais mettre un poulet entier coupé en quartier. Mais puisque tout le monde adorent les poitrines de poulet, j'ai utilisé des demi-poitrines désossés.
.
Normalement la mijoteuse est un appareil magique qui permet de faire des ragoûts sans trop d'effort. C'est moins le cas de cette recette. La mijoteuse est tiré à son avantage dans cette recette pour procurer une chaleur lente et constante au ragoût sans avoir à utiliser un four. C'est très pratique l'été quand utiliser un four pourrait s'avérer infernale.
.
3 lb de poitrines de poulet désossées (environ 5 demi-poitrines)
6 Tranches de bacon en dés
1 Oignon haché
1 ½ Tasse de vin rouge
1 ½ Tasse de bouillon de poulet
3 gousses d'ail pressées
2 C. à thé de thym séché
2 C. à table de persil haché
4 C. à table de pâte de tomates
2 Tasses d'oignons perlés, pelés
6 à 8 pommes de terre Russet pelées et coupées en quartiers
2 feuilles de Laurier
Sel et poivre au goût
.
Dans une grande poêle anti-adhésive, faire revenir le bacon avec l'oignons jusqu'à ce que le bacon soit doré. Verser le tout dans la mijoteuse.
.
Dans la même poêle, bien faire dorer le poulet de tout les côtés. Placer le poulet dans la mijoteuse sur les oignons et le bacon.
.
Dans un bol, mélanger le vin, le bouillons de poulet, l'ail,le thym, le persil et la pâte de tomates jusqu'à ce que la pâte de tomates soit bien dissoute. Verser dans la mijoteuse sur le poulet.
.
Ajouter dans la mijoteuse le reste des ingrédients.
.
Couvrir la mijoteuse et faire cuire 5 à 6 heures à faible intensité.
Retirer les feuilles de laurier avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire