mardi 25 mai 2010

Yogourt Glacé aux fraises


IL y a quelques temps, mon épicier ma donné des pots de yogourt aux fraises. Personnellement je suis pas un fou du yogourt. Mais j'adore cuisiner avec, que ce soit pour des gâteaux des muffins ou bien des sauces et marinades le yogourt, c'est super! Dans mon cas, la date d'expiration approchait et il faisait trop chaud pour opérer le four. Alors je me suis mis à la recherche d'une recette de yogourt glacé aux fraises. La totalité des recettes que j'ai trouvé avaient comme base un yogourt nature mélanger avec un coulis très sucré. Alors j'ai pris un risque qui s'est avéré une réussite. J'ai négligés les étapes de conception d'un coulis aux fraises et j'ai ajouté du miel à la préparation. La recette que je vous donne fonctionnerait avec n'importe quel yogourt fruité. Il suffit simplement de doser le miel au goût.
.
Tout comme la crème glacée, pour avoir de bon résultats il vous faut une sorbetière. Sinon, vous pouvez toujours placer votre préparation dans le congélateur et la brasser au 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit figée.
.
3 Tasses de Yogourt aux Fraises (ou autre saveur de fruits aux choix)
1 Tasse de crème 35%
entre ½ et ¾ de tasse de miel selon le goût ( 2/3 de tasse m'ont suffit)
2 C. à soupe de jus de citron
¼ C. à thé de sel
.
Dans un bol mélanger tout les ingrédients à homogénéité. Réfrigerer 2 heures
.
Congeler selon les instructions de votre sorbetière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire