samedi 15 mai 2010

Fudge chocolaté au beurre d'arachides


La recette de fudge maison la plus facile que j'ai jamais fait. Au goût, on note en premier un chocolat sucré suivi de l'arôme du beurre d'arachides. La texture initial est un peu ferme sorti du frigo mais ça fond en quelques secondes dans la bouche. Ce n'est pas le genre de fudge qu'on mastique. C'est terriblement riche alors consommez cette friandise avec modération.
.
Comme je disais, la recette est très simple tout se fait dans un bain-marie. Il faut juste faire attention de pas faire bouillir l'eau et vous ne brûlerez pas votre chocolat. J'ai employé du beurre d'arachides croquant mais du crémeux marche très bien. si vous voulez faire une-demi recette, utilisez un moule 8''x8''
.
12 Oz de chocolat mi-sucré haché
2 Tasses de beurre d'arrachides
1 Tasse de beurre non-salé + ce qu'il faut pour beurrer le moule.
2 Tasses de Sucre en poudre compactées
.
Beurrer un moule de pyrex 9''x13''.
.
Dans un bain-marie, faire fondre ensemble le chocolat, le beurre et le beurre d'arachides en remuant doucement avec une spatule de silicone ou une cuillère de bois.
.
Ajouter ensuite le sucre en poudre ½ tasse à la fois. Remuer et attendre que le sucre soit dissout dans la préparation avant d'ajouter la ½ tasse suivante. Répeter jusqu'à ce que tout le sucre soit incorporé.
.
Verser la préparation dans le moule de pyrex et réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit ferme (environ 5 heures). Découper des carrés de la grosseur de votre gourmandise et savourez!

2 commentaires:

  1. Très bon fudge ultra velouté et pas trop sucré. J'ai adoré. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais caché 5 au congélateur. Je viens de manger le dernier... Chuttttt

    RépondreSupprimer