lundi 10 mai 2010

Sandwich aux boulettes de viandes

Le sandwich à la boulette de viande est un de mes sandwichs préferré. C'est le genre de sandwich qui nécessite un couteau et une fourchette car c'est très salissant. Normalement, je suis habitué de voir des boulettes cuites au four et ensuite réchauffer dans une sauce marinara. Ricardo, fait cuire les boulettes dans la poêle ce qui est plus rapide. Mais j’étais sceptique car je ne voulais pas d’un simple Burger dans une sauce tomate. Mais puisque Ricardo est mon sensei et que je m'efforce d'être un bon disciple, j’ai décidé de suivre sa méthode. Le résultat est délicieux! Ça ne goute pas la simple boulette de bœuf et de porc. Le Dijon, la poudre d’ail et la chapelure italienne contribuent également à donner une excellente saveur sans étouffer le gout de la sauce tomates.
.
Pour ceux qui veulent préparer le tout d’avance cette recette se réchauffe à merveille dans le four micro-onde.
.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/sandwichs/3843-sandwich-aux-boulettes-italiennes
.
Ingrédients:
1/2 lb de boeuf haché maigre
1/2 lb de porc haché maigre
1/4 tasse de chapelure italienne
1 oeuf
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de paprika
1/4 c. à théde poudre d'ail
1/4 tasse d'huile d'olive
1/2 lb de champignons blancs, tranchés
1 oignon, haché
1 poivron rouge haché
2 gousses d'ail, hachées
2 tasses de sauce tomate du commerce
Sel et poivre
4 pains à sous-marin de 8 po de longueur
tranches de fromage au goût
2 tasses de laitue iceberg ciselée (optionel)
.
Préparation
Dans un bol, bien mélanger avec vos mains, la viande, la chapelure, l’œuf, la moutarde et les épices. Saler et poivrer.
.
Toujours avec les mains, façonner chaque boulette avec environ 1 1/2 c. à soupe du mélange de viande.
.
Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les boulettes dans la moitié de l’huile. Réserver sur une assiette.
.
Dans la même poêle, dorer les champignons, le poivron et l’oignon dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Remettre les boulettes dans la poêle et ajouter la sauce tomate. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient bien cuites. Rectifier l’assaisonnement.
.
Ouvrir les pains et les griller. Dans une assiette, répartir le fromage et la laitue sur les pains. Garnir de boulettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire