Un petit déjeuner très gourmand qui réinvente ce classique. Cette recette se fait en deux jours. Le premier jour, des miettes de pains et deux poires sont humectées dans une préparation de crème, lait et d’œufs. Le tout est pressé dans un moule à pain et cuit au four. Le lendemain on coupe des tranches du ''gâteau'' de pain perdu et on les réchauffe dans une poêle contenant du caramel maison. C'est délicieux et facilement personnalisable! Vous pouvez changer le fruit, ajouter des épices comme de la cannelle ou de la muscade ou même ajouter des noix à votre goût!
.
Une recette du chef Laurent Godbout.
.
Pain Perdu
INGRÉDIENTS:
7 tranches de pain croûté (environ ½ pain) coupées en 4
¾ Tasse lait
¼ Tasse crème 35%
2 oeufs
2 poires pelées et coupées en petits morceaux
.
PRÉPARATION:
Dans un bol, mélanger les œufs, la crème et le lait. Ajouter les poires en morceaux et le pain et bien mélanger. Mettre dans un moule à pain de 9x5 pouces, graissé. Bien presser le mélange.
.
Cuire au four à 350°F environ 30 à 35 minutes ou jusqu'à doré. Tiédir un peu et refroidir 1 heure au frigo. Trancher le pain doré et réchauffer vos tranches dans la poêle contenant la sauce au caramel.
Servir!
.
Sauce au caramel :
INGRÉDIENTS:
2 C. à soupe de beurre
3/4 Tasse de sucre
1/4 Tasse de crème 35%
.
PRÉPARATION:
Dans une poêle, fondre le beurre, ajouter ensuite le sucre. Faire caraméliser le beurre et le sucre, remuer un peu. Verser la crème 35% une fois le caramel devenu blond. (Si votre caramel semble trop épais, vous pouvez ajouter plus de crème)
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
vendredi 4 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire