Ça fait longtemps que je vois cette recette sur les emballages de fromage à la crème. Aujourd'hui je me suis finalement laissé tenter. C'est un excellent gâteau au fromage pour les amateurs de biscuits Oreo. Ce fameux biscuit est présent dans la croute, dans et sur le gâteau. C'est aussi un gâteau au fromage très facile à réaliser qui ne demande pas trop d'attention particulière. Si vous êtes amateurs fou des biscuits Oreo vous pouvez en ajouter quelques uns de plus dans la recette.
.
http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/simple-gateau-au-fromage-91897.aspx
.
Ingrédients:
24 biscuits Oreo, divisés
3 c. à soupe de beurre fondu
3 pqt (250 g chacun) de fromage à la crème en brique, ramolli
3/4 tasse de sucre
1 c. à thé de vanille
3 œufs
.
PRÉPARATION:
Préchauffer le four à 350 °F.
.
Écraser finement 16 biscuits et placer les miettes dans un bol. Ajouter le beurre ; bien mélanger. Presser fermement le mélange dans le fond d'un moule à charnière de 9 po.
.
Battre le fromage à la crème, le sucre et la vanille dans un grand bol au batteur électrique jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs, un par un, en battant juste assez pour mélanger après chaque addition. Hacher ou écraser le reste des biscuits. Incorporer délicatement la moitié des biscuits hachés à la pâte. Étaler ce mélange sur la croûte préparée ; parsemer du reste des biscuits hachés.
.
Cuire le gâteau au four pendant 45 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer un couteau le long des bords du moule pour détacher le gâteau ; laisser refroidir avant de retirer la charnière. Réfrigérer le gâteau pendant 4 heures.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
dimanche 29 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quel bonheur, cette recette ! J'essaierai. Je note la recette tout de suite !
RépondreSupprimerBonne soirée
Hélène
Il est trop sublime et je suis secrètement amateur de biscuits Oreo! Oui-oui! Je prends! Caro
RépondreSupprimer