Une recette du livre Souvenirs de Louis-François Marcotte que mon amour m'a donné. Comme vous savez je ne suis pas un amateur de bananes. Mais cette recette est en train de me convertir. J'adore ce pain! Il est agréablement sucré et chocolaté. Les bananes sont présentes mais font parties d'un duo de saveurs avec le chocolat plutôt qu'être la saveur principale. La texture est aussi très agréable. Je crois bien commencer à acheter des bananes juste pour cette recette.
.
INGRÉDIENTS:
1/2 Tasse de beurre à température pièce
3/4 Tasse de sucre
1 C. à thé de vanille
2 Œufs battus
4 Bananes mûres écrasées grossièrement
3 Oz de chocolat mi-sucré
2 Tasses de farine
1 Pincée de sel
1 C. à thé de poudre à pâte
1 C. à thé de bicarbonate de soude
.
PRÉPARATION:
Préchauffer le four à 325° F. Beurrer un moule à pain et le chemiser de papier parchemin.
.
À l'aide d'une mixette électrique, fouetter le beurre, le sucre et la vanille environ 2 minutes.
.
Ajouter les œufs, les bananes et le chocolat et mélanger doucement à l'aide d'une cuillère de bois ou une spatule.
.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Incorporer ce mélange à la préparation humide en remuant pour lier les deux mélanges. Il ne faut pas trop brasser.
.
Verser la pâte dans le moule et enfourner 1 heure ou jusqu'à ce que le cure-dents ressort propre.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Par ce beau dimanche matin, deux cousines ont testé cette recette en augmentant légèrement le ratio chocolaté... à en juger par l'odeur qui se dégage du four, l'expérience sera concluante! Merci pour ce délicieux partage!
RépondreSupprimer