Un bon petit souper rapide avec classe et saveurs délicieuses. J'ai adapté une recette de Ricardo de son filet de porc à la cannelle et canneberges. http://www.ricardocuisine.com/recettes/porc/2208-filets-de-porc-a-la-cannelle-et-aux-canneberges
.
J'ai modifié la quantité de cannelle car personnellement je trouvait que s'était trop fort et j'ai changé un peu la cuisson pour la rendre plus rapide et simple. Ensuite, en cherchant plusieurs recettes de porc aux canneberges, j'ai constaté que l'estragon et la canneberge semblaient bien aller ensemble alors j'ai décidé d'en ajouter. Honnêtement, après y avoir gouté, l'estragon et la canneberge forment un bon duo.
.
Vous Pouvez utilisez des canneberge fraîches ou surgelées. Les prendre surgelées ne ralenti pas trop la cuisson seulement de quelques secondes la partie où il faut porter la sauce à ébullition. Aussi très important il vous faut une poêle pouvant aller au four.
.
Ingrédients
.
1 c. à thé de cannelle moulue
3 c. à soupe d’huile
2 filets de porc
1 oignon, haché finement
4 gousses d’ail pressé
1 1/2 tasse de canneberges fraîches Canneberges surgelées
1/4 tasse de miel
3/4 tasse de bouillon de poulet
7 branches d'estragon fraîches
.
Préchauffer le four à 375F
.
Trancher les filets en médaillons d'environ 1 cm d'épaisseur.
Dans un bol, mélanger la cannelle et 1 c. à soupe d’huile. Mélanger les médaillons dans cette huile à la cannelle. Saler et poivrer.
.
Faire dorer les médaillons avec le reste d'huile dans une poêle pouvant aller au four puis réserver dans une assiette.
.
Ajouter ensuite l'oignions et l'ail pour les faire dorer. Ajouter ensuite le reste des ingrédients à l'exception de l'estragon. Porter la sauce à ébullition et ajouter le porc et l'estragon.
.
Placer immédiatement la poêle au four et faire cuire à découvert 15 minutes. Retirer du four et laisser reposer la viande 5 minutes dans la poêle couverte de papier d'aluminium.
.
Il ne reste qu'à retirer les branches d'estragon, servir et napper les médaillons de la sauce et des canneberges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire