dimanche 17 janvier 2010

Macarons rose bonbon à la framboise


Une fine pâtisserie marocaine qui demande beaucoup d'attention et de patience. En acheter dans des pâtisserie fine peux coûter entre 16 et 25$ la douzaine! Mais compte tenu de tout ce qu'il doit être tenu en compte ce prix est juste. Délicatesse, Précision et Patience sont vraiment les éléments clés. Manquer à une de ces règles et vous obtiendrez un macarons sec et fendu. Mais le Résultats est divin! Le macaron est légèrement feuilleté en surface tendre au centre avec un bon goût d'amandes sucrée et de framboises. Le tout demande aucune mastication puisque tout fond dans la bouche. Les instructions de Ricardo Sensei m'ont permis de réussir ce dessert. Puisque la précision est importante la seule modification que j'ai apporté est dans le choix de la gelée. Si vous voulez les faire avec de la marmelade d'orange vous pouves mettre du colorant jaune au lieu du rouge. Ces points permettent d'apporter beaucoup de fantaisie et de variété. Dans la recette Le temps de séchage est important ça permet au marrons de rester solide en surface et de gonfler par le bas et non en expansion par les côté. Autre point étrange c'est d'inserer une cuillère de bois dans la porte du four pour l'entre-ouvrir. J'ai plusieurs théorie sur le pourquoi mais je me suis pas risqué à ne pas le faire et vous ne devriez pas non plus.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/beignets-crepes-patisseries/2097-macarons-rose-bonbon

Ingrédients

1 tasse de poudre d’amandes (amandes moulus)
3/4 tasse de sucre à glacer
3 blancs d’œufs
1/2 c. à thé de colorant liquide rouge ou plus
1/2 tasse de sucre
1/3 tasse de confiture aux framboise sans pépins

.
Tapisser de papier parchemin deux plaques à biscuits.
.
Au robot, réduire la poudre d’amande et le sucre à glacer en poudre fine, soit de 2 à 3 minutes. Passer au tamis. Réserver.
.
Dans un bol, fouetter les blancs d’œufs avec le colorant au batteur électrique jusqu’à la formation de pics mous. Ajouter le sucre graduellement en fouettant constamment jusqu’à l’obtention de pics fermes. À l’aide d’une spatule, incorporer le mélange de poudre d’amandes et mélanger jusqu’à ce que la meringue tombe et ramollisse légèrement.
.
À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille ronde d’environ 1,5 cm (1/2 po) de diamètre, façonner des macarons de 2,5 cm (1 po) de diamètre en les espaçant d’environ 5 cm (2 po). (La pâte devrait s’étendre légèrement. Sinon, c’est qu’elle n’est pas assez mélangée). Laisser sécher à la température ambiante environ 1 h 30, jusqu’à ce qu’une légère croûte se forme à la surface.
.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
.
Cuire au four, une plaque à la fois, de 12 à 15 minutes en laissant la porte entrouverte à l’aide d’une cuillère de bois. Les macarons ne doivent pas dorer.
.
Laisser refroidir complètement. Tartiner le dessous de la moitié des macarons d’une fine couche de confiture et recouvrir d’un autre macaron.
.
Les macarons se conservent dans un contenant hermétique environ 1 mois sans garniture et 2 semaines avec la garniture. Ils se congèlent parfaitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire