jeudi 14 janvier 2010

Gâteau au fromage à l'érable et noix

Un gâteau au fromage des cuisines kraft très simple à réaliser. Il est quand même réservé pour les amateurs d'érable puisque cette saveur est vraiment dominante. Si vous n'avez jamais fait de gâteau au fromage cuit et que vous désirez vous initier, je vous conseil celui là. Les points plus délicats d'un gâteau au fromage sont de ne pas trop fouetter quand vous ajouter les œufs et de ne pas trop cuire. Les conséquences serait un gâteau au fromage qui va fissurer en surfaces. Si des fissures vous arrivent dans cette recette, pas de panique! Vous allez saupoudré suffisamment de noix et verser assez de sirop d'érable pour tout camoufler. Un autre truc important; La seul personne qui sais où sont les imperfection visuelles c'est vous! Si vous dites rien personnes va le savoir. Donc, le silence est le mot d'ordre.
.
Pour en revenir à la recette, j'ai presque rien modifier à la recette original. Cependant, J,ai parsemer plus de noix en surface du gâteau pour camoufler les petites fissures. http://www.kraftcanada.com/fr/recipes/gateau-au-fromage-de-85258.aspx
.
Ingrédients
.
16 biscuits Feuille d'érable DAVID, écrasés fin
1/4 tasse de noix de Grenoble, écrasées fin
1/3 tasse de beurre fondu
3 briques (250 g chacun) de fromage à la crème PHILADELPHIA en brique, ramolli
3/4 tasse de sirop d'érable, divisés(1/2 et 1/4)
3 œufs
Des morceaux de noix de Grenoble suffisamment pour bien camoufler les fissures
.
Préchauffer
le four à 350 °F. Mélanger les biscuits écrasés, les noix de Grenoble écrasées fin et le beurre; presser fermement dans le fond d'un moule à charnière de 9 pouces.

BATTRE le fromage à la crème et 1/2 tasse du sirop d'érable dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs, un par un, en battant juste assez pour mélanger après chaque addition. Étaler sur la croûte.

CUIRE au four, de 45 à 50 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir complètement. Réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain. Arroser le gâteau au fromage avec une partie du 1/4 tasse de sirop d'érable pour que les noix aient une surface adhésive ensuite parsemer de morceaux de noix de Grenoble et verser le reste du sirop par dessus les noix.

Si vous êtes un fan inconditionnelle de l'érable vous pouvez rajouter un coulis d'érable par dessus chaque pointes

Conserver au réfrigérateur.




1 commentaire:

  1. Merci à David de nous avoir cusiner lors de notre souper chez eux ce gâteau. Bertrand et moi (Céline) avons seulement un mot pour décrire le goût.
    DIVIN.

    RépondreSupprimer