mercredi 4 novembre 2009

Pomme de Terre Farcie au cheddar et bacon

Une Pomme de Terre au four complètement gourmande.Vraiment un repas en sois, elle va voler la vedette au reste du repas. En anglais ce type de pommme de terre se nomme Double Baked Potatoes. C'est Vrai car vous la faîtes cuire 2 fois. Je vous conseil d'uniquement employé les pommes de Terre de type russette apres avoir experimenté avec plusieurs, la rusette se travail mieux et sa peau cherche moins à fendre. Les pommes de terres ne sont pas standardisé Iso alors c'est le lait qui joue vraiment pour ajuster la consistance.

4 grosses Pomme de terre Russet
1/4 de tasse de beurre
1 Tasse de fromage double cheddar
1/4 de tasse de vrai Bacon émietté sois environ 10 tranches
***1/2 Tasse de lait****
1/2 Tasse de crème sure... Si vous n'aimez pas ca 1/2 Tasse de philadelphia est un bon substitut
un peux d'huile d'olive pour brosser
sel et poivre
.
Chauffer le four à 400F
Laver, brosser et piquer avec une forchette les pommes de terres.Brosser les d'huile est soupoudrer du sel sur la pelure. Faites les cuire ensuite dans une assiette d'aluminum 50-60 minutes jusqu'à ce qu'elle soient tendre.
.
Un raccourcis ici seraient de les faire cuire au micro-onde 5 minutes et de faire rotir ensuite la pelure 10 minutes au four à 400 F.
.
Une fois cuites, baisser le four à 350 F. Ensuite, couper une tranche sur le dessus des pomme de terre sur le sens de la longueur.
.
Avec une cuillère à thé gratter la chair et transferé là dans un bol. La pomme de terre dois être creuse mais rester assé rigide.
.
Mélanger à la chaire, le beurre et la crème sure et faite une puré avec un presse patate. Ajouté ensuite le bacon et le cheddar et continué de presser. Maintenant le lait entre en jeux commencé à 1/4 de tasse et augmenter la quantité de lait pour obtenir une purée de pomme de terre normale. Personellement il m'en faut en moyenne 1/2 tasse.
.
Maintenant, il suffit de farcir les pommes de terre avec la purée.
.
Faire cuire 30 minutes à 350 F.

1 commentaire:

  1. Merci pour cette excellente recette d'un plat tout simple que l'on trouve dans tout pub anglais qui se respecte.
    Pour ma part, j'ai opté pour une 1ère cuisson lente au mini four (à 100 ° Celsius pendant 1 h et demie, car c'était de très grosses pommes de terre de mon jardin. Un vrai régal après avoir fait gratiner mes pommes de terre farcies d'un mélange cheddar râpé, jambon blanc mixé et philadelphia, que l'on trouve à présent dans les grandes surfaces françaises !

    RépondreSupprimer