lundi 5 octobre 2009

Tartelette au Fromage,chocolat blancs et framboise

Je me suis acheté un robot culinaire aujourd'hui et maintenant je peux faire ma pâte à tarte sans difficulté. Pour fêter ça j'ai découvert cette recette de tartelette sur un autre blog culinaire: http://thibeaultstablerecipes.blogspot.com/2009/06/white-chocolate-cream-cheese-raspberry.html. Vraiment Délicieux et très riche. Vraiment une des meilleurs recette que j'ai accomplis.
.
Voici la recette traduite. Pour deux tartelettes.
.
Pâte à tartelette
1 Tasse de beurre a température ambiante Couper en 12 cubes
½ Tasse de Sucre à glacer
1 ½ Tasse de Farine
.
Préchauffez le four à 450 F
Placer tout les ingrédients dans un robot culinaire. Avec la fonction pulsation mélanger la préparation jusqu’à ce que la pâte forme une seule boule.
.
Diviser la pâte en 2 boulettes et les déposer dans 2 moules à tarte de 9’’ avec fond amovible.
Presser la pâte avec la paume de votre main et vos doigts afin que la pâte épouse bien toute la surface et les bords de l'assiette à tarte.
.
Piquez ensuite le fond avec une fourchette sur toute la surface et placé la pâte a tarte 15-20 minutes au congélateur.
.
Faire cuire environ 10 minutes.  Dès que la croute deviens dorée vous pouvez la sortir hors du four. Laisser refroidir sur une grille le temps de faire la garniture et réduire le four a 350 F.

Garniture (Pour 2 tartelettes)
1 Bloc de fromage Philadelphia température pièce
½ Tasse de sucre granulé
2 Œufs
2 C. à Table d’essence de vanille
1 Tasse de Crème 35%
8 Carrés de chocolat Baker Blanc Fondu mais tiède
2 carrés framboises fraîches (environ 2 tasses)
.
Battre en crème le fromage et le sucre. Ajouter les œufs et continuer de mélanger. Ajouter le chocolat, la crème et la vanille.
.
Placer environ 15 framboises dans chaque croûte à tarte et verser la garniture par-dessus en répartissant également la garniture dans les 2 tartes.
.
Cuire 30 minutes jusqu’à ce que le centre soit figé.
Laisser refroidir complètement sur une grille avant de démouler.
.
Disposer le reste des framboises sur le contour des tartes comme décoration. J’ai fait fondre 2oz de chocolat j’ai placé dans une douille pour la décoration mais c’est facultatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire