vendredi 9 octobre 2009

Ramen au Miso et Tofu Grillé


Une recette santé, nutritive faible en gras, riche en protéine, riche en fer et reste vraiment bonne! Tant que vous aimez le tofu... Si vous n'aimez pas le tofu cette recette changera pas votre perspective comme les empanadas le faisaient. Cette recette peut-être entièrement végétarienne en utilisant un bouilon de légume mais puis que j'ai pas de problème avec la viande j'ai préferé rester avec la recette et employer du bouillon de poulet faible en sodium.

Ceci est pour 4 portions servi en entré ou bien 2 Portions si vous la prenez en soupe-repas.

Nouilles:
1/2 Packet de nouilles Soba cuites (vous pouvez en mettre plus si vous aimez ça)

Bouillon:
1 oinion tranché en demi rondelles
4 tasse de bouillon de poulet faible en sodium
1 C à thé Mélange 5 épices asiatiques
3 C. à Soupe de Miso de Soya
1 Tasse d'eau chaude

Dans une casserole porté à ébulition le bouillon de poulet, les épices asiatiques et l'onion. Lorsque l'onion deviens tendre baisser le rond au plus bas. Mélanger séparément le miso à la tasse d,eau chaude pour bien tout dissoudre et ajouter au bouillon. Laisser mijoter au rond le plus bas.
Tofu Grillé:
1/2 Bloc de Tofu ferme coupé en Cubes
1 C. à Thé de poudre d'ail
1 C. à Thé de poudre d'onion
1 C. à thé de sel
2 C. à thé de graines de Sésame
3 C. à table d'huile d'arrachide

Dans un grand bol mélanger la poudre d'ail, d'onion, le sel et les graines de sésame. Mélanger ensuite les cubes de tofu pour biens les enrober.

Dans une poêle antiadésive, Faite griller le tofu dans l'huile d'arrachide pour que tout les côtés du tofus soient bien dorés. Retirer du feu et Réserver.

Le Ramen de Miso:
Dans un grand bol à soupe placer en premier vos pâtes suivis du bouillons et terminer avec le tofu. Vous pouvez assaisoner votre soupe avec de la sauce soya ou tamari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire