samedi 24 novembre 2012

Egg-Rolls de porc

Ces egg rolls ont une farce savoureuse au porc, choux nappa et carottes. On y retrouve aussi des saveurs d'ail et de gingembre. C'est un projet qui demande beaucoup de temps mais le résultat finale est délicieux. Ce qui est encore plus chouette c'est que les restes de egg-rolls se congèlent très bien pour de futurs repas. Je vous conseil de doubler ou tripler la recette si vous pensez les congeler.
.
http://www.marthastewart.com/337150/pork-egg-rolls
.
INGRÉDIENTS:
1/4 Tasse de sauce soya
2 C. à soupe de vinaigre de riz
1 C. à table de cassonade
1 C. à table d'huile
1 Chou nappa (environ 2-1/2 Lb)
4 Carottes râpées
4 Gousses d'ail pressées
1 C. à table de gingembre frais râpé
Sel et poivre au goût
1 Lb de porc haché
6 oignons verts finement tranchés
Environ 16 feuilles de pâtes à egg-roll
1 œuf battu
Huile pour la friteuse
.
PRÉPARATION:
Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le vinaigre de riz et la cassonade.  Dans une grande poêle, chauffé la cuillère à table d'huile. Ajouter le chou, la carotte, l'ail et le gingembre. Assaisonner de sel et poivre et cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
.
Ajouter le porc et la préparation de sauce soya à la poêle. Continuer de cuire en remuant jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Transférer la farce dans un grand bol et mélanger les oignons verts.
.
Répartir la farce sur les 16 feuilles de pâte à egg-rolls. Mouiller les bordures de chaque feuilles de l'oeuf battu. Plier un côté de la pâte jusqu'au centre du egg-roll et écraser les extrémités avec une fourchette pour bien sceller.  Plier l'autre côté de la feuille pour qu'il soit sur la parti rabattu. Sceller nouveau le tout avec une fourchette.
.


.
Préchauffer l'huile à 350°F.  Cuire les egg-roll jusqu'à 4 à la fois en le tournant périodiquement pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
.
Déposer les egg-rolls frits sur un papier absorbant et servir avec une sauce au prunes ou une sauce chili épicée thaï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire