Un classique dans les bars à laitiers. Il s'agit d'une crème glacée à la vanille truffée de pâte à biscuit aux beurre d'arachide. Cette recette offre un contraste sucrée et salée agréable ainsi qu'une bonne saveur d'arachides. Une gâterie riche à savourer avec modération.
.
Le secret de se mélange peu complexe est dans la taille des billes de pâte à biscuit qui vont être incorporer à la crème glacée presque figée. Elles doivent être assez petites environ 1 cm de diamètre maximum.
.
INGRÉDIENTS:
Pâte à biscuit:
1/2 Tasse de beurre d'arachide
1/2 Tasse de beurre ramolli
1/4 Tasse + 2 C. à soupe de sucre
1/4 Tasse + 2 C. à soupe de canonnade
1 œuf
1 tasse de farine
1/3 tasse de pépites de chocolat miniatures
.
Crème glacée:
2 + 1/2 tasses de crème 10%
2 + 1/2 tasses de crème 35%
1 gousses de vanille
8 jaunes d’œufs
1 Tasse de sucre
1/8 C. à thé de sel
.
PRÉPARATION:
Pâte à biscuit:
Dans un grand bol, fouetter ensemble le beurre d'arachide et le beurre. Incoporer ensuite le sucre, la cassonade et les œufs. Ajouter la farine en mélangeant à la cuillère ou avec l'embout plat de votre batteur.
.
Une fois la pâte formée, ajouter les pépites de chocolat.
.
Façonner des billes de pâtes d'environ 1 cm de diamètre. Réserver sur une plaque de cuisson au réfrigérateur.
.
Crème glacée:
Dans une casserole, verser la crème 35% et 10 %. Gratter les graines de la gousses de vanille et les déposer dans la crème ainsi que la membrane. Faire lentement chauffer la crème à une température de 65-70°Celsius.
.
Dans un bol, fouetter les jaunes d'œufs, le sucre et le sel jusqu'à ce que les jaunes blanchissent.
.
Lorsque la crème est chaude jeter la membrane de la gousse de vanille et verser délicatement 1 tasse de crème en remuant simultanément les jaunes d'œufs. L'objectif est de bien tempérer les jaunes et éviter un choque thermique.
.
Verser le contenu du bol dans la casserole. Sous un feu moyen, chauffer la préparation jusqu'à ce que la température atteigne 85° Celsius en remuant délicatement ''vanner''.
.
Tamiser la préparation au dessus d'un grand bol. Recouvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer 8 heures.
.
Lorsque la crème anglaise est refroidie, verser la dans une sorbetière selon les instructions de votre appareil. Arrêter votre appareil lorsque la crème glacée est un peu plus ferme qu'une crème glacée molle (glace italienne) afin de pouvoir incorporer à la cuillère de bois les billes de pâtes à biscuits.
.
Transférer ensuite le contenu de la sorbetière dans un bol allant au congélateur. Laisser durcir au congélateur quelques heures avant de savourer.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
vendredi 25 mai 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'an passé, j'ai essayé de faire de la crème glacée à la pâte de biscuits aux pépittes de chocolat, c'était tellement bon! Cette année, je crois que je vais récidiver avec ta recette au beurre d'arachide:)
RépondreSupprimer