mercredi 3 février 2010

Tofu BBQ



Une de mes meilleurs recettes de tofu. Elle n'apprivoisera pas personne au tofu mais les initiés vont l'adorer. Très simple à faire elle demande quand même un peu de patience à faire. Le secret de la réussite est dans la cuisson au four avant la marinade pour bien extraire un maximum d'eau. Cette recette peux être servie dans sur un riz épicé ou bien dans un wrap avec du fromage et des tomates. J'ai personnellement utilisé du tofu mi-ferme mais du ferme est très bon aussi. Pour la sauce BBQ j'ai opter pour la Diana, mais prenez votre sauce favorite même une sauce à général Tao ne serait pas mauvais.
.
1 paquet de 454g de tofu Mi-ferme ou ferme
1 blanc d'œuf
6 C. à table de Sauce BBQ divisé en 1-5
1 tasse de farine
2 C. à table de sucre
1 C. à table de sel
1 C. à table de poivre
3 C.à table d'huile d'arachides
.
Préchauffer le four à 400F
Éponger le tofu et couper en 18 cubes. Placer les cubes sur une tôle à biscuit graissé et les faire cuire de 15 à 20 minutes.
.
Pendant que les cubes refroidissent, mélanger dans un bol le blanc d'œuf et la première cuillère à table de sauce BBQ. Plonger y les cubes de tofu encore tiède pour bien les enrober.
.
Dans un grand bol mélanger la farine, le sel, le poivre et le sucre. En procédant un cubes de tofu à la fois, rouler les dans la farine pour bien les couvrir de cette panure. Et laisser les cubes enfarinés dans la préparation de farine.
.
Dans une grande poêle anti-adhésive, fait chauffer l'huile d'arachides. Déposer les cubes doucement et jeter l'excédant de farine. Faites frire chaque côtés des cubes environ 1 minutes pour que chaque côtés soient dorés et croustillants. Placer les cubes dans un une assiette recouverte de papier absorbant. Laver la poêle et replacer là sur le feu.
.
Ajouter le reste de la sauce dans la poêle et faite la chauffé. Ajouter finalement les cubes pour qu'ils deviennent enrober de la sauce chaude.
.
Il ne suffit que de servir.

1 commentaire:

  1. Belle recette de tofu, je commence tanquillement à l'intégré à mes menus de semaine.
    Je viens de découvrir par hasard ton blog, je suis membre maintenant pour te suivre. Tes recettes simples me plaisent.

    Bonne soirée =)
    Rachel

    RépondreSupprimer