lundi 22 février 2010

Curry de poulet aux pommes et noix de coco



Voici une recette avec un style de cuisine indienne. Il s'agit d'un ragoût de poulet épicé mais pas piquant qui baigne dans une sauce à base de lait de noix de coco. Le mélange d'épice utilisé est appelé Garam Masala c'est très facile en trouver en grande surface. Ce mélange contient du girofle, cannelle, muscade, poivre, coriandre, anis et surtout du cumin. Là où je veux en venir, c'est que le cumin a un goût distinct et c'est la première choses qu'on goûte dans cette recette. Si vous aimez pas le cumin je vous le dit faites pas cette recette. Dans mon cas j,aime tellement ce bouillon que je trempe mon pain Naan dans le bouillon.
.
La recette est une adaptation de Ricardo: http://www.ricardocuisine.com/recettes/poulet-et-volailles/3746-cari-au-poulet-et-aux-pommes . Là où j'ai divergé de la recette, c'est que je n'ai pas mis de jalapeno. Aussi à défaut d'avoir des poivrons rouge sous la main j'ai pris des poivrons orangé mais j'avoue que rouge c'est plus jolie.
.
Ingrédients:
1 1/2 lb de poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en gros cubes
2 pommes Cortland pelées et tranchées en environ 6 tranches par pommes
1 poivron rouge, épépiné et coupé en cubes
2 c. à soupe d'huile d'olive ou d'arachide ( ok... ok... la Mazola fait la job aussi)
1 oignons émincés
4 gousses d'ail, hachées
2 c. à soupe de gingembre frais haché
1 c. à soupe de garam masala
1 boîte de 398 ml (14 oz) de lait de coco
2 C. à soupe de jus de lime
Sel et poivre
.
Dans une grande poêle à feu vif, dorer le poulet, les pommes et le poivron dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter l'oignons, le piment, l'ail, le gingembre et le garam masala. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes en remuant. Ajouter le lait de coco et le jus de lime puis porter à ébullition. Laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.
.
Servir sur un riz basmati ou seul dans un bol accompagné d'un pain Naan chaud et beurré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire