mardi 16 février 2010

Pizza Naan au cari



Namaste! Voici une recette adaptée pour mes amies qui aime le tofu ( car j'ai pas d'ami gars qui aime le tofu). Le Naan est un pain élastique des Inde à base de yogourt. Cela le rend parfait pour accueillir une pizza. La garniture est à base de crème sure, d'hummus (une purée de pois chiche) et de cari. Puisque ,encore là, cette recette ne convertira personne au tofu, on peut substituer le tofu par du poulet comme dans la recette original de Ricardo:
http://www.ricardocuisine.com/recettes/pizzas-et-pates-alimentaires/3778-pizza-sur-pain-naan.
.
Reste que le résultat est épicé mais pas piquant comme du poulet Tika Masala.
.
J'ai bien aimé faire cette recette et je vais la refaire puisque j'adore le cari. J'en ai même doublé la quantité. Cette recette ma aussi donné l'occasion de tester mes nouveaux Couteaux Kyocera en céramique. Vraiment, c'est très tranchant. J'en suis tellement fière que fallait que j'en parle dans cette entré de blog au risque d'éclipser ma pizza.
.
Alors voici les versions Végétarienne et avec poulet de cette recette:
.
2 demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en lanières OU Un bloc de Tofu Ferme de 460 g
1 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de beurre
2 poivrons rouges, épépinés et coupés en lanières
2 oignons, émincés
1 gousse d'ail, hachée
2 tomates italiennes, épépinées et coupées en dés
4 c. à thé de poudre de cari
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de flocons de piment fort broyés
1/2 tasse d'hummus
1/2 tasse de yogourt nature 10% (ou de crème sure si vous en trouvez pas)
4 pains naans du commerce (J'ai essayé ceux à l'oignon et je vous les conseils)
2 tasses de fromage mozzarella râpé
Sel et poivre
.
Préparation de la version Tofu
Préchauffer le four à 400F
Trancher le tofu en petit carré d'environ 5mm d'épaisseur et une surface de 3 X 3 cm .
Placer le Tofu sur une plaque recouverte de papier parchemin et faire cuire 20 minutes.
Dans une poêle anti-adhésive faire sauter le tofu dans l'huile et le beurre 1 minute par côtés.
Retirer de la poêle et réserver dans une assiette.
(suite après la préparation du poulet)
.
Préparation de la version Poulet
Dans une grande poêle, dorer le poulet dans l'huile et le beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
.
Reste de la recette Similaire aux deux versions:
Dans la même poêle, attendrir les poivrons, les oignons et l'ail environ 5 minutes. Ajouter du beurre au besoin. Saler et poivrer. Ajouter les tomates, les épices et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Retirer la poêle du feu. Ajouter l'hummus, le yogourt (ou la crème sure) et bien mélanger. Remettre le poulet ou le tofu dans la poêle et bien enrober de la sauce. Rectifier l'assaisonnement mais allez-y prudemment sur le cari ca prend de la force avec le temps.
.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil).
.
Placer les pains naans sur deux plaques de cuisson. Répartir le mélange de poulet sur les pains et parsemer de fromage.
.
Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit légèrement doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire