Un gâteau glacé rafraichissant combinant la saveur sucrée et légèrement acidulé de l'orange à la saveur douce et parfumée du yogourt glacée à la vanille. C'est un gâteau qui demande peu d'effort mais beaucoup de temps en raison de nombreuses périodes de refroidissement. Ça goûte l'été!
.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/3685-gateau-creamsicle
.
INGRÉDIENTS:
Garniture à l'orange
1 tasse de jus d'orange frais
3/4 tasse de sucre
3 jaunes d’œufs
2 c. à soupe de jus de citron
Le zeste râpé de 2 oranges
.
Croûte
3/4 tasse de chapelure de Graham
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de beurre non salé, fondu
10 boules de yogourt glacé à la vanille (selon la grosseur des boules)
.
PRÉPARATION:
Garniture à l'orange
Dans une casserole hors du feu, mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.
.
Porter à ébullition à feu moyen en remuant à l'aide d'un fouet. Retirer du feu et transvider dans un bol. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.
.
Croûte
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser de papier parchemin le fond d'un moule à charnière de 8 po de diamètre.
.
Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients à l'aide d'une fourchette ou avec les doigts. Presser légèrement dans le fond du moule. Cuire au four environ 10 minutes. Laisser tiédir et placer au congélateur environ 15 minutes.
.
Répartir environ 10 boules de yogourt glacé, côte à côte, au fond du moule de façon à couvrir la croûte. Réserver au congélateur.
.
Au batteur électrique, fouetter la garniture à l'orange jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Verser dans le moule, sur les boules, et congeler environ 6 heures ou toute une nuit.
.
Démouler, couper en pointes et servir immédiatement.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
lundi 1 juillet 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça doit être super rafraîchissant! En plus les creamsicles à l'orange j'adore ça :)
RépondreSupprimerHummmmm... je goûterais bien volontiers...
RépondreSupprimer