lundi 1 juillet 2013

Gâteau Creamsicle

Un gâteau glacé rafraichissant combinant la saveur sucrée et légèrement acidulé de l'orange à la saveur douce et parfumée du yogourt glacée à la vanille. C'est un gâteau qui demande peu d'effort mais beaucoup de temps en raison de nombreuses périodes de refroidissement. Ça goûte l'été!
.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/3685-gateau-creamsicle
.
INGRÉDIENTS:
Garniture à l'orange
1 tasse de jus d'orange frais
3/4 tasse de sucre
3 jaunes d’œufs
2 c. à soupe de jus de citron
Le zeste râpé de 2 oranges
.
Croûte
3/4 tasse de chapelure de Graham
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de beurre non salé, fondu
10 boules de yogourt glacé à la vanille (selon la grosseur des boules)
.
PRÉPARATION:
Garniture à l'orange
Dans une casserole hors du feu, mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.
.
Porter à ébullition à feu moyen en remuant à l'aide d'un fouet. Retirer du feu et transvider dans un bol. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.
.
Croûte
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser de papier parchemin le fond d'un moule à charnière de 8 po de diamètre.
.
Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients à l'aide d'une fourchette ou avec les doigts. Presser légèrement dans le fond du moule. Cuire au four environ 10 minutes. Laisser tiédir et placer au congélateur environ 15 minutes.
.
Répartir environ 10 boules de yogourt glacé, côte à côte, au fond du moule de façon à couvrir la croûte. Réserver au congélateur.
.
Au batteur électrique, fouetter la garniture à l'orange jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Verser dans le moule, sur les boules, et congeler environ 6 heures ou toute une nuit.
.
Démouler, couper en pointes et servir immédiatement.


2 commentaires:

  1. Ça doit être super rafraîchissant! En plus les creamsicles à l'orange j'adore ça :)

    RépondreSupprimer