mardi 30 juillet 2013

Brownies au chocolat noir dans la mijoteuse

DUDE!! Une autre recette dans la mijoteuse!? Eh oui! Je suis épaté de ce que cette petite bête est capable d'accomplir. En plus, durant les chaudes journée d'été je ne transforme la cuisine en sauna avec le four. Alors c'est un brownies tendre et densément chocolaté. À savourer chaud avec une bonne boule de crème glacée.
.
INGRÉDIENTS:
5 oz de chocolat noir, haché

3/4 tasse de beurre non salé, coupé en cubes

1 tasse de sucre

2 œufs

1 c. à thé d’extrait de vanille

1/4 c. à thé de sel

1/2 tasse de farine tout usage

3/4 tasse de noix de Grenoble ou de pacanes, grillées et concassées (facultatif)
.
PRÉPARATION
Beurrer le récipient de la mijoteuse et tapisser le fond d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser des deux côtés.
.
Dans un bol au-dessus d’un bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le beurre. Retirer le bol du bain-marie et laisser tempérer. À l’aide d’un fouet, incorporer le sucre. Ajouter les œufs, la vanille et le sel. Ajouter la farine et mélanger environ 2 minutes. Ajouter les noix et transvider dans la mijoteuse.
.
Couvrir et cuire à basse température (Low) environ 2 h 15. Attention ici, le temps de cuisson peut varier d’une mijoteuse à l’autre. Les bordures du gâteau doivent être cuites et le centre doit être encore très fondant. Retirer le récipient de la mijoteuse. Laisser refroidir 1 heure à couvert. Retirer le couvercle. Servir tiède ou laisser refroidir complètement. Passer une fine lame tout autour du brownies et démouler.


2 commentaires:

  1. Oh! Cool! j'adore cette façon de faire les brownies même quand il fait + 1000C!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les desserts à la mijoteuse !

    RépondreSupprimer