Un gâteau vanillé très moelleux garni de fraises et d'un crumble aux noix. C'est un gâteau parfait pour accompagner le café et à un goût agréablement sucré de fraise. Délicieux réchauffé avec un filet de crème ou de la crème glacée. Une fois le gâteau cuit, je fait rôtir le crumble à Broil 2 minutes pour lui donné un peu plus de croustillant et une couleur dorée plus prononcé.
.
Une recette que j'ai traduite et personnalisé de: http://whatdidyoueat.typepad.com/what_did_you_eat/2007/05/whb_strawberry_.html
.
INGRÉDIENTS:
CRUMBLE
1 Tasse de farine
1/2 Tasse de sucre
1/2 Tasse de beurre froid
1 Tasse de noix de Grenoble hachées
.
GÂTEAU
2 Tasses de farine
1 Tasse de sucre
2 C. à Table de poudre à pâte
1/2 C. à Thé de sel
2 C. à Thé de vanille
1 Tasse de lait
2 œufs
1/4 Tasse de beurre fondu
3 Tasses de fraises tranchées en deux.
.
PRÉPARATION:
CRUMBLE
Mélanger la farine et le sucre dans un bol. Ajouter le beurre et avec les doigts mélanger la farine au beurre dans le but de former des petites pépites de pâtes. Mélanger les noix aux pépites de pâtes et réserver au frigo.
.
GÂTEAU
Préchauffer le four à 350°F et beurrer un moule à gâteau rectangulaire de 9''X13''.
.
Au dessus d'un grand bol, tamiser la farine, le sucre, le sel et la poudre à pâte.
.
Dans un autre bol, fouetter ensemble le lait, la vanille, les œufs et le beurre fondu. Verser ce mélange sur la préparation sec.
.
À l'aide d'une mixette électrique, battre la pâte jusqu'à homogénéité. Verser la pâte dans le moule. Disposer les fraises sur la surface de la pâte côté bombé vers le haut et parsemer le tout du crumble.
.
Cuire de 35 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents en ressort sec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire