mercredi 15 décembre 2010

Quesadillas de poulet

Ha... les restes de poulets cuits... Que faire avec? Je me pose souvent cette question.  Aujourd'hui j'ai pensé au Quesadillas. Une recette simple, rapide et délicieuse. C'est tellement simple que vous n'aurez aucun remord à savourer vos Quesadillas devant la télévision accompagné d'une bière. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Quesadillas, il s'agit simplement d'une tortilla garni d'une préparation au poulet épicé et de fromage fort. On referme le tortilla en deux et on le fait sauté dans une poêle huilée. J'ai utilisé la recette de Ricardo mais puisque je ne suis pas un grand amoureux des champignons, j'ai omis cet ingrédients.
.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/poulet-et-volailles/788-quesadillas-de-poulet
.
Pour 8 Quesadillas:
.
1 1/2 tasse d'oignons verts émincés
6 c. à soupe d'huile végétale
1 poivron rouge grillé, haché
2 tasses de poulet cuit, émincé
1 tasse de salsa du commerce douce ou forte
8 tortillas de 20 cm (8 '')
2 tasses de fromage Monterey Jack râpé
Sel et poivre
Crème sure, pour garnir
Salsa supplémentaire, pour garnir
Coriandre ou persil hachée pour la présentation
.
Dans une poêle, dorer les oignons dans 2 c. à soupe d'huile. Saler et poivrer. Verser dans un bol et laisser tiédir. Ajouter le poivron, le poulet et la salsa. Rectifier l'assaisonnement. Réserver.
.
Étaler les tortillas sur un plan de travail. Déposer 1/4 tasse de fromage sur une moitié de chaque tortilla. Répartir le mélange de légumes et de poulet sur le fromage et refermer les tortillas. Presser légèrement.
.
Dans deux grandes poêles antiadhésives, faire dorer 4 quesadillas à la fois environ 3 minutes de chaque côté à feu doux dans 15 ml (1 c. à soupe) d'huile.
.
Accompagner de crème sure, de salsa et de coriandre.

3 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est donc bon des quesedillas! On peut même faire passer des légumes sans problème aux enfants avec ça!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà fait cette recette et c'est vrai que ces quesadillas sont t`rop bonnes! Je peux t'en voler une pointe????

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette tombe à point parce que bientôt on aura tous des tonnes de reste de... dinde!!!

    RépondreSupprimer