samedi 26 décembre 2009

Sandwichs Roulés


Une petite sandwich de fantaisie qui est un incontournable dans le temps des fêtes. Il faut des pains tranché horizontalement d'habitude c'est facile à trouver au temps des fêtes mais le reste de l'année il faut les commander. C'est un type de sandwich que les traiteurs font souvent. Mais voici maintenant ce secret.
.
Préparation salade aux oeufs:
6 Œufs
1/2 Oignon Haché fin
3 C. à Table de mayonnaise
Sel poivre au goût.
.
Ici c'est assé simple avec un presse pomme de terre écraser tout les ingrédient jusqu'à ce que vous obtenez une pâte. Laisser quelques morceau d'œufs vous n'êtes pas oublié de faire une puré. Ici vous ajustez la texture à votre goût.
.
Préparation au jambon:
4-1/2 Tasses de jambon cuit passé au moulin à viande
1/2 oignon haché fin
4 C. à Table de Mayonnaise
4 C. à table de Moutarde
.
Dans un grand bol il faut tout mélanger avec une bonne cuillère de bois. Encore ici vont ne mélangez pas trop la préparation ce n'est pas grave si des morceaux de jambon n'ont pas été humecté de moutarde et mayonnaise.
.
Assemblé le sandwich roulé:
Il vous faut environ 5 pains tranchés pour faire les sandwich aux œufs et au jambon. La première étape consiste à retirer les croûtes du pain. J'utilise personnellement un couteau électrique. SVP ne jetez pas les croûtes vous pouvez faire un pudding au pain ou l'utiliser pour faire des croutons pour une farce de dinde. Une fois les pains bien taillés, placé les tranches sur une serviette humide mais essorée. Donc une serviette à peine humide. Roulez le pain avec la serviette et laisser le reposer 5 minutes. Dérouler le pain et tartiner le de margarine et ensuite de la garniture en en mettant partout jusqu'au bords. Roulé ensuite le pain et couvrez le avec la serviette humide pendant 2 minutes. Maintenant ça devient facile. Avec un couteau électrique (ou un couteau à pain) scier chaque pains en 3 ou 4 tranches selon votre goût. Conservez les sandwichs au réfrigérateur et bon réveillons.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire