mardi 22 décembre 2009

Rôti de Boeuf Dijon et thym

Je vaut faire des recettes de tofu de temps en temps mais je suis un CARNIVORE. Cette recette est tellement savoureuse que la sauce au poivres n'a pas sa place La recette donne sa propre sauce. La viande est cuite au dessus d'une préparation de bouillon de boeuf d'oignon et d'ail à la ...fin de la le jus est excellent. Avant la cuisson le rôtie est enrober de beurre ramolli pour le rendre encore plus tendre et même donner un goût crémeux a la viande. Le dijon quasie un incontournable donne juste assez de piquant et le thym en plus de sentir super bon dans la cuisine donne sa saveur distincte. Fini les épices club house maintenant. D'habitude je fait des rôtie de Boeuf en l'enduisant d'huile et après je met un peu de dijon et des épices club house... Mais beurrer la viande à la place de la huiler, WOW une machante différence! L'idée viens de... eh oui... RICARDO! Sa recette se trouve au:
http://www.ricardocuisine.com/recettes/boeuf/2271-roti-de-boeuf
Il utilisait une côte croisée moi j'ai opter pour une pointe de surlonge maisle concept est le même.
Pour la cuisson, je vous oblige si vous voulez faire cette recette de vous acheter un thermomètre à viande qui va au four. Ça coûte pas cher et sa peux vous sauver bien des maux de ventre. Ricardo parlait d'une température interne de 130 F. Moi je vise 142 F j'aime ca un peu moins saignant mais quand même juteux comme vous le voyez sur la photo. un vrai médium serait 150F. Notez qu'une fois la température est grimpé 130 F, elle va monter de vitesse exponentiel alors rester proche.
.
Faire un Rôtie de boeuf n'est pas compliqué et donne options avec les restant de faire plein d'autres repas comme un sandwich, salade ou même un pâté chinois de première classe.
.
Ingrédients:
.
4 oignons, tranchés finement
3 gousses d’ail, hachées
2 c. à Soupe d'huile
1/3 tasse de beurre, mou
3 tasses de bouillon de bœuf
1 rôti de bœuf de pointe de surlonge 2 kg (4 livres), ficelé
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
Les feuilles de 3 branches de thym frais
.
Préchauffer le four à 275 ºF.
.
Dans une casserole, faire revenir les oignons et l’ail dans l'huile. Déposer dans un grand plat de cuisson. Verser le bouillon sur les oignons.
.
Assécher le rôti de bœuf (le frotter avec un essuies-tout imbibé de vinaigre) et le frotter avec le beurre. Badigeonner de moutarde de Dijon. Saupoudrer les feuilles de thyms sur la surface du rôti. Saler et poivrer.
.
Déposer le rôti dans le plat de cuisson sur sa grille, le gras vers le bas
.
Cuire le rôti environ 1 h 30-1 h 45, soit environ 25 minutes par livre ou jusqu’à ce que la température interne du rôti indique 140 ºF. Retirer le rôti du bouillon et le couvrir de papier aluminium. Laisser reposer 10 minutes avant de déficeler et de trancher finement.
.
Accompagner du bouillon de cuisson avec les oignons et d’une bonne purée de pommes de terre et des carottes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire