mercredi 16 décembre 2009

Biscuit p'tit bonhomme pain d'épice


Un classique de noël! Vraiment un truc que je voulais faire depuis longtemps. Faire les biscuit c'est assé simple un peu comme faire un gâteau maison. Mais le fun et aussi la grande consomation de temps est dans la décoration. Chose important ici il vous faut un sac de pâtissier pour bien dessiner le glacage. Certain vont dire qu'un sac ziplock avec un coin percé marche mais je trouve que non. Alors sac de pâtissier avec une douille N.7 pour de meilleur résultat et il est possible d'en trouver des bas de gamme qui vont très bien marcher pour environ 3$ avec un jeu de douilles. Pour les glace coloré j'ai acheter des Gribouilleurs c'est un petit jeu de 4 couleur dans des tubes refermable prêt à utiliser. La recette viens de Martha Stewart. Dans sa recette elle parle d'une étape assez étrange qui consiste a mi-cuissons de cogner la tôle contre la grille. La théorie derrière ça, porte à empêcher le biscuit de former des bulles et de lever. Donc lors de ma première fourné, je l'ai essayé et j'ai eu l'air d'un vrai sauvage. Lors de la deuxième fourné, j'ai omis cette étape et le résultat a resté le même. Donc faîtes le pas... Autre truc compliqué avec ces biscuits, c'est de savoir quand ils sont cuit. Martha dit: - They will be ready when they are crisp and brown. La pâte est déjà brune pas cuite. Alors j'ai utilisé le truc du cure dents avec succès.
.
Bon! j'ai fini avec ce journal intime voici la recette:
.
5 1/2 Tasse de farine
1 C. à thé de bicarbonate
1 1/2 C. à thé de sel
4 C. à thé de gingembre moulu
4 C. à thé de cannelle moulu
1 1/2 C. à thé de girofle moulu
1 C. à thé de Muscade
1 Tasse de beurre température ambiante
1 Tasse de cassonade
2 Gros Oeufs
1 1/2 Tasse de Mélasse
.
Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate, le sel, et les épices. et réserver.
.
Dans un très grands bol utiliser un batteur avec préférablement avec l'embout plat pour battre le beurre et la cassonade pour rendre en crème. Ajouter les œufs, et la mélasse et battre à basse vitesse jusqu'à ce que tout sois bien mélanger.
.
Ici ça se complique si vous n'avez pas un batteur a socle assez puissant. Oublier la mixette vous aller la détruire. Si vous avez un batteur puissant alors vous pouvez graduellement ajouter la farine au mélange de mélasse. Sinon, faîtes la même chose mais à bras.
.
Laisser reposer la pâte 30 minutes au réfrigérateur et Préchauffer le four à 350 F.
.
Enfariner un plan de travail et déposer la moitié de la pâte dessus. Façonner la pâte en boules et l'enfarinant bien pour s'assurer qu'elle ne colle pas au plan de travail. Avec un rouleau à pâte enfariné, rouler la pâte pour former un rectangle ( ou un genre d'ovale qui essaie de ressemble a un rectangle) qui a 5mm d'épaisseur.
.
À l'aide d'un emporte pièce, découper les bonhomme sur la pâte. J'ai personnellement utiliser des emporte pièce de 6'' X 3'' mais de plus petits biscuits vont demander moins de temps de cuisson. Conserver les retailles et à la fin vous pourrez refaire une autre boulette de pâte. Notez que les retailles des obtenu avec la pâte de retailles ne peut plus faire de biscuits. Cette pâte deviendrait trop dure.
.
Placer les bonhomme sur une tôle couverte de papier parchemin. Avec un pinceau ou essuis-tout, enlever la farine qui peut s'être déposer sur la surface du biscuit. Ensuite, laisser les congeler jusqu'à ce qu'ils soient entièrement solide. La tôle aussi doit aller au congélateur.
.
Refaire les mêmes étapes pour l'autre moitié de pâte. En décembre vous pouvez les faire geler dehors si il ne neige pas et que vous n'avez pas de chats de gourmand.
.
Une fois les biscuits congelés, placer la tôle froide dans le four pour 12 à 15 minutes dépendant la grosseur de votre bonhomme. Piquer un cure-dents dans un des biscuits pour s'assurer qu'il sort sec.
.
Laisser les refroidir complètement sur une grille avant de les décorer.
.
Glaçage blanc
3/4 Tasse de sucre à glacer
1 C .à Soupe d'eau tiède
.
Mélanger le sucre à glacer et l'eau avec une fourchette pour obtenir une pâte lisse.
Placer cette pâte dans un sac de glacage avec une douille N.7
.
Pour de la couleur je conseil acheter des gribouilleur à biscuit.
.
Pour la décoration il suffit de laisser aller votre créativité.
.
Les biscuits se conservent 1 semaine à température pièce dans un contenant fermé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire