dimanche 20 janvier 2013

Gâteau au chocolat minutes dans une tasse à mesurer

Quoi!? Un gâteau qui se fait en quelques minutes avec un minimum de vaisselle!? Eh oui! Le plus dangereux avec cette recette c'est qu'en plus c'est un très bon gâteau! Je me suis chronométré à partir du moment où j'ai commencé à chercher mes ingrédients dans le garde-manger et après 7 minutes je pouvais déguster ce gâteau. Le gâteau rentre à peine dans une tasse à mesurée. C'est plus facile de tout mélanger dans un bol un peu plus grand. Je suggère de répartir la pâte dans deux petites tasses à café allant au micro-onde et de déposer une boules de crème glacée sur le gâteau encore chaud. Si vous déguster ce gâteau en tête à tête n'oubliez pas de trinquer avec vos tasse!
.
http://sweetexplorations.com/5-minute-chocolate-cup-cake/
.
INGRÉDIENTS:
1/4 Tasse de farine
1 Pincée de poudre à pâte
3 C. à table de cacao
1/4 Tasse de sucre
1 Oeuf
3 C. à soupe de Nutella ou de beurre d'arachides crémeux ou croquant
3 C. à table de lait
3 C. à table d'huile végétale
2 C. à thé de pépites de chocolat
.
PRÉPARATION:
Verser tout les ingrédients dans un bol ou dans la tasse à mesurée
.
Mélanger le tout jusqu'à homogénéité.
.
Cuire au micro-onde environ 2 minutes 30 secondes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents insérée au centre du gâteau en ressort propre. (si vous divisé la pâte, le temps de cuisson sera plus court) Il ne reste qu'à savourer! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire