vendredi 28 août 2009

Ramen Bangkok


J'ai découvert la Soupe Bangkok de la femme d'un de mes Collègues de travail. (Salut Patrick et Manon!) J'ai bien aimé ca et j'ai décidé de la modifier. En gros, j'ai décidé d'utiliser ma machines à pâtes fraîches pour faire de longues nouilles au blé entiers. Vous pouvez aussi acheter des nouilles de Soba qui offre aussi un goût robuste. Ma recette est différente de celle du Cambodiana moi j'aime le cari et les trucs épicés un peu plus alors vous êtes avertis.
.
Ma version personnelle:
7-1/2 Tasses de bouillon de poulet.
1 boîte de conserve de lait de coco
4 c. à table d'huile d'arachide
4 gousses d'ail hachées
2 oignons hachés
5 C. à Table de Pâte de cari rouge --- vous pouvez en mettre moins ici pour les bouches sensible.
1 C. à Thé de Curucuma moulu
1/2 C. à Thé de Cayenne moulu
4 C. à Table de Beurre D'arachides Croquant
1 C. à Thé de Coriande Moulu
2 C. à thé de sucre
Nouille Soba ou blé entier.
.
Dans une casserole, faire suer l'ail et les oignons dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient légèrement transparents, ne pas griller.
Ajouter la pâte de cari rouge, le curcuma et le poivre de Cayenne et remuer pour faire une genre de pâte.
.
Ajouter le bouillon de poulet, le lait de coco et le beurre d'arachide et bien mélanger. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes.
Ajouter la coriandre moulue et le sucre puis bien mélanger pendant un dernier 5 minutes.
.
Dans un grand bol placer vos nouilles cuites et verser la soupe dessus. Vous pouvez décorer de laitue Iceberg.
.
Cela se mangerait théoriquement avec des baguettes mais une fourchette et une cuillères font l'affaire.

3 commentaires:

  1. Bonjour David, je pense que je vais en faire mon entrée pour mon souper du nouvel an chinois. Merci à toi et bon dimanche, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir David, un petit clin d'oeil sur mon blogue où j'ai publiée cette recette après l'avoir testée. Merci à toi pour ce partage, Marie

    RépondreSupprimer
  3. Content que vous l'aimiez :-)
    Je souhaite dire aussi a ceux qui lisent les commentaire l'adresse du blog de Marie est le:
    http://marieestdanssonassiette.blogspot.com/

    RépondreSupprimer