lundi 31 août 2009

Gâteau au Chocolat Glacé à la crème aux Marrons


Voici mon gâteau de fête officiel! Depuis que j'ai a peu près 10 ans j'ai toujours demandé le même gâteau. je l'aime à ce point. Aujourd'hui 31 août c'est ma fête et cet année j'ai demandé la recette à ma mère. Je vous là confie.
Le gâteau est très simple n'importe quel recette de gâteau au chocolat fait l'affaire même ceux en mélange. C'est vraiment le glaçage qui vole la vedette et domine au gout.
Donc 2 gâteaux de 9'' tranchés en 2 sur le long.
Le glaçage:
1/2 Livre de beurre ramoli
2 X boîtes de 250g de Crème de marron Vanillé (pas confondre avec la purée de marrons)
1 jaune d'oeuf
1 Oz de rhum
3/4 de Tasse + 2 C. à Soupe de Sucre en poudre
Placer dans le bol du melaxeur tout les ingrédients sauf le jaune d'oeuf et le rhum. Battre pendant 5 minutes. Ajouter ensuite le rhum et l'oeuf et battre un dernier 15 secondes.
Voilà!! Il suffit d'étendre entre les gâteaux, étager et recouvrir la surface et les côtés du gâteau de ce delicieux glaçage.
Conserver au Refrigerateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire