vendredi 17 mai 2013

Gâteau fondant aux framboises et chocolat blanc

Gâteau fondant aux framboises et chocolat blanc
.
Un gâteau moelleu et pas trop sucré contenant un coeur coulant au chocolat blanc. Le tout est garnis d'une petite neige de noix de coco pour faire jolie. C'est un dessert qui se fait très rapidement. Mais qui demande une balance pour bien mesurer les ingrédients. C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog de libellules et ses spatules. Je l'ai tellement aimé que j'ai décider de faire des gâteaux un peu plus gourmands en employant des ramequins plutôt que des moules à muffins. Vous pouvez les préparer d'avance et simplement les réchauffer au micro-onde quelques secondes avant de servie pour fondre cœur de chocolat blanc.
.
http://libellulespatules.blogspot.ca/2013/04/moelleux-aux-framboises-coeur-pas.html
.
INGRÉDIENTS:
300g de framboises surgelées
3 oeufs
90g de farine
75g de sucre
1 c. à soupe de jus de citron
4 carrés de chocolat blanc
.
PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 400°F. Beurrer et farine 4 ramequins
.
Dans un bol, battre l’œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
.
Mixer les framboises surgelées.  Les chauffer légèrement au micro-onde.  Ajouter le coulis obtenu à l’œuf.  Ajouter également le jus de citron, puis la farine.  Fouetter.
.
Verser la pâte dans les quatre ramequins.
.
Enfoncer légèrement un carré de chocolat dans chaque ramequin et enfourner de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le centre des gâteaux semblent figés.
.
Démouler sur de petites assiettes, laisser tiédir et parsemer de noix de coco râpé ou de copeaux de chocolat blanc.


1 commentaire:

  1. Salut !

    Je tiens un blog culinaire, et j'ai essayé une version changé de ta recette. Je t'invite à me visiter ! :)

    fouretfouets.blogspot.ca

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer