Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
mercredi 18 août 2010
Sorbet à la mangue et lait de coco
Libellés :
Friandise
Une recette de sorbet très rafraichissante avec une raisonnable quantité de sucre qui ne vous donnera pas de remords. La mangue est la saveur dominante ensuite viens le citron et finalement un subtile arôme de noix de coco naturel se détecte. Pour dégêner la noix de coco il suffit de servir votre sorbet parsemé d'une petite neige de noix de coco râpé.
.
Si vous n'avez jamais coupé une mangue, je vous conseil de regarder ce vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=EtM_9TjTBgQ
.
Lorsque vous achetez une conserve de lait de coco, vous allez constater que souvent le contenu s'est décanté en deux parties. Vous avez une parti solide/crémeuse et une autre parti liquide/laiteuse. Avant de mesurer le 150 ml de lait de coco nécessaire, verser le contenu de la conserve dans un bol et fouetter le pour avoir une solution homogène.
.
Maintenant j'ai un conseil pour ceux qui vont vouloir faire une recette double. Vous allez avoir besoin de 300 ml de lait de coco. Mais d'habitude les conserves ont 355 à 400 ml. Ma suggestion est de verser toute la conserve ce n'est pas 55-100 ml qui va dramatiquement changer la recette et éclipser la mangue.
.
Ingrédients:
2 Mangues pelées et coupées
150 ml de lait de coco
le jus d'un citron
120g de sucre
.
Préparation:
Déposer et verser tout les ingrédients dans un robot culinaire. Transformer le tout en une purée très lisse. Réfrigérer cette préparation 4 heures. Verser le mélange dans votre sorbetière selon les instructions de l'appareil.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire