Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
lundi 9 août 2010
Boeuf déchiqueté style sud-ouest sur pain de maïs
Cette recette utilise de la palette désossée, une partie du bœuf jamais très dispendieuse et souvent en solde. La viande est mijotée dans une sauce sucrée, un peu vinaigrée et donne un petit coup de piquant qui est facilement ajustable pour les bouches sensibles. La viande est ensuite déchiquetée pour éponger cette sauce. La garniture est ensuite servi sur des tranches de pain de maïs. Ce pain est le complément parfait pour cette recette. Il est lui aussi un peu sucré et a un petit côté piquant ajustable. Le pain est aussi facile a réaliser et moelleux puisqu'il est fait avec du babeurre. On pourrait aussi le savourer seul avec un peu de beurre.
.
Lorsque vous allez réaliser la sauce vous allez surement y goûter et avoir la même réaction que moi. Je trouvais que la sauce était passable mais il manquait un truc. Mais il faut comprendre que cette sauce est incomplète puisqu'elle est fait pour réagir avec la poudre de Chili qui a griller avec le bœuf . Si vous voulez vous pouvez toujours ajouter un peu de cassonade ou plus de Jalapeño pour avoir plus de piquant mais le produit fini mélangé avec le bœuf est très bon.
.
Recette de Ricardo Vol. 8 N.7
.
PAIN DE MAÏS
1 Tasse de farine
1 Tasse de semoule de maïs fine (N.400)
1 C. à thé de poudre à pâte
1/2 C. à thé de bicarbonate de soude
1/2 C. à thé de sel
1/4 de C. à thé de poivre de Cayenne ou au goût
1/4 Tasse d'huile de canola
2 C. à soupe de cassonade
1 oeuf
1 Tasse de lait de beurre (babeurre)
.
Préchauffer le four à 350°F.
.
Beurrer et tapisser un moule à pain d'une feuille de papier parchemin en la laissant dépasser des deux côtés.
.
Dans un bol, mélanger la farine, la semoule, la poudre à pâte, le bicarbonate, le sel et le poivre de Cayenne. Réserver
.
Dans un autre bol, battre l'huile, la cassonade et l'œuf jusqu'à homogénéité. Ajouter graduellement les ingrédients sec en alternance avec le babeurre. Mélanger encore à homogénéité. Verser la pâte dans le moule et cuire au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents en ressort sec. Laisser tiédir 5 minutes avant de démouler et laisser refroidir complètement avant de trancher.
.
BŒUF DÉCHIQUETÉ
.
Sauce:
1 oignon coupé en grossièrement
1 piment Jalapeño coupé en tranches (plus ou moins dépendant votre tolérance à la capsaïcine)
2 gousses d'ail pelées
1 Tasse de bière blonde
3/4 Tasse de Ketchup
1/4 Tasse de vinaigre blanc
2 C. à soupe de moutarde jaune préparée
2 C. à soupe de sauce soya
2 C. à soupe de cassonade
1 C. à soupe de sauce Worcestershire
.
Au robot culinaire ou mélangeur, réduire tout les ingrédients en une lisse purée. Réserver
.
Bœuf braisé:
3 lb de palette de boeuf désossée coupé en gros morceaux
2 C. à soupe de poudre de Chili
2 C. à soupe d'huile
sel et poivre au goût.
.
Préchauffer le four à 300 °F
.
Dans un bol, enrober les cubes de viandes de la poudre de chili. Saler et poivré légèrement.
.
Dans une grande poêle allant au four, dorer la viande de tout ses côtés dans l'huile. Ajouter la sauce et cuire au four pendant 3 heures ou jusqu'à ce que le viande s'effiloche facilement à la fourchette. Retirer la viande de la casserole et la réserver dans une assiette. À l'aide de 2 fourchettes, effilocher la viande.
.
Porter la sauce à ébullition sur un feu élevé et la réduire pendant une dizaine de minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit sirupeuse. Baisser le feu et ajouter la viande dans la sauce. Mélanger le tout pour que la viande éponge bien la sauce. Servir sur des tranches de pain de maïs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire