Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
dimanche 1 avril 2012
Rondelles d'oignons extra croustillantes
Libellés :
Grignotine,
Légumes
Comme le nom le dit, se sont des rondelles d'oignons extrêmement croustillantes. Le secret repose sur 2 ingrédients, la chapelure Panko et de la purée de pomme de terre déshydratée. Je sais... Ce deuxième ingrédients sonne étrange. Son rôle sert plus à lier la pâte à frire que de donner une saveur aux rondelles.
.
Lorsque j'avais tenté cette recette pour la première fois j'avais fait une erreur que je vais partager avec vous. Mes rondelles étaient trop minces. Lorsque vous allez séparer vos oignons en rondelles, je vous conseil de faire des rondelles doubles épaisseur. De cette façon l'oignons ne s'assèchera pas durant la friture et vous obtiendrai une rondelles croustillante en surface et de la chaire d'oignon tendre à l'intérieur.
.
Une recette traduite de: http://foodwishes.blogspot.ca/2010/05/can-i-get-onion-rings-instead-of-fries.html
.
INGRÉDIENTS:
1/2 Tasse de farine
1/4 Tasse de fécule de maïs
2 C. à table de purée de pomme de terre en poudre
1 pincée de cayenne
1 Tasse de club soda
2 à 3 tasses de chapelure panko
Sel au goût
Huile pour la friture
2 à 3 oignons jaunes tranchés en doubles rondelles de 1cm
.
PRÉPARATION:
Préchauffer l'huile de votre friteuse à 350°F.
.
Dans un bol, mélanger la farine, le fécule de maïs, la purée de pomme de terre et la cayenne. Ajouter le club soda et remuer pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer la pâte 10 minutes.
.
Dans une assiette à tarte ou tout autre contenant, verser la chapelure Panko.
.
Tremper les rondelles dans la pâte et les rouler ensuite dans la chapelure Panko. (Les rondelles n'ont pas besoin d'être entièrement couverte de pâte. Une quantité suffisante va coller par elle même sur les oignons)
.
Frire environ 3 minutes où jusqu'à ce que les rondelles soient dorées.
.
Déposer les oignons frits sur une grille et les saler au goût. Vous pouvez accompagner le tout d'une mayonnaise épicée ou bien de miel, mais je préfère les manger nature.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le truc de la Panko avec la purée de pommes de terre en poudre semble pas mal!
RépondreSupprimerJe promets d'essayer!